Changement de serrure Villiers sur Marne

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Choisir une porte d’intérieur coulissante

Vous avez un projet de rénovation et vous souhaitez changer vos portes d’intérieur ? Le modèle coulissant est fait pour vous, son coté moderne, offre de l’élégance à votre habitat. Le principe de fonctionnement de la porte d’intérieur coulissante est de gagner de l’espace car aucune zone de débattement n’est à prévoir pour l’ouverture. C’est la porte idéale pour tous ceux qui souhaitent optimiser efficacement de l’espace à l’intérieur d’une pièce. Ce type de porte permet de gagner quelques mètres carrés, ce qui facilite d’ailleurs la circulation au sein du logement. Cette porte comporte alors un vantail que l’on relie à deux chariots roulettes qui vont coulisser sur un rail. Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles dont voici les plus répandus : le modèle en applique et le modèle escamotable dit aussi à galandage. Ils sont disponibles en sur mesure ou en standard. Comme toutes les portes, il vous faut un système de sécurité, surtout si la porte n’est pas équipée d’une serrure, sur ce, un serrurier peut procéder à toute intervention liée à la serrurerie, comme le changement de serrure Villiers sur Marne de votre support.

Avantages

Bons nombres de personnes se demandent s’il est bien avantageux d’opter pour une porte d’intérieur coulissante. Bien évidemment le plus grand avantage à en tirer et le gain d’espace surtout si votre intérieur n’est pas très spacieux. C’est une porte très prisée pour sa grande praticité, elle permet de camoufler un coin dédié à un bureau ou une espace dont vous voulez réduire la visibilité pour tout le monde. Pour renforcer ce côté pratique, il est possible de motoriser la porte d’intérieur coulissante. En termes de prix, les modèles en applique sont parfaitement accessibles. D’autant plus que la pose est à la portée de tout le monde. Mais pour maximiser le gain de place, il vaut mieux opter pour un modèle à galandage. Pour une pose correcte, faites appel à un serrurier spécialisé en pose de porte et changement de serrure Villiers sur Marne.

Inconvénients

Oui, on retrouve bien évidemment quelques inconvénients de la porte d’intérieur coulissante. Le modèle escamotable est compliqué à installer en plus de coûter plus cher. Un conseil : surtout vérifiez tous les éléments et accessoires de la porte pour garantir son bon fonctionnement. En cas de souci, n’hésitez pas à contacter un serrurier spécialisé en pose de porte et changement de serrure Villiers sur Marne.