Changement de serrure Maisons Alfort

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment bien choisir sa serrure

Dans le cadre d’une optimisation de la sécurité dans votre maison, il est indispensable d’utiliser des serrures certifiées A2P. Des dispositifs répondant favorablement aux exigences de la norme et qui sont identifiable à travers un petit logo 2AP avec des étoiles indiquant leurs taux de résistance. Cette norme vise avant tout la sécurité des utilisateurs de serrure qui ont été nombreux à se plaindre de leur efficacité réelle sur le terrain. En ce sens, le centre national de prévention et de protection dit CNPP a cru bon de réglementer le secteur en proposant de tester chaque dispositif commercialiser sur le marché afin d’en attribuer des notes. En effet, le principe est simple, un expert en changement de serrure Maisons Alfort agrée par un laboratoire spécialisé doit évaluer la durée de résistance des dispositifs concernés faces aux effractions, aux incendies, aux chocs thermiques et aux chutes. Par ailleurs, il est à préciser que les tests sont menés à une échelle grandeur nature pour ne pas fausser les données.

Les modèles concernés

Afin de veiller à ce que les consommateurs puissent avoir un large choix en vue d’une intention d’achat auprès des magasins de bricolage ou des sites de ventre en ligne, la CNPP étend son homologation sur plusieurs modèles de serrure disponible sur le marché. En effet, elle concerne tous les types de serrure comme la serrure biométrique, à clé, à code, à carte avec un système d’ouverture mécanique ou électrique. Cependant, dans le cadre d’une meilleure utilisation, il est plus judicieux de demander conseil auprès d’un professionnel dans le domaine du changement de serrure Maisons Alfort.

Les avantages

À part le fait qu’une serrure certifiée et homologuée est une valeur sure dans le domaine de la sécurisation d’une maison, elles procurent un autre avantage encore plus intéressant. En ce sens, l’utilisation d’un matériel de verrouillage certifié A2P facilite considérablement la possibilité d’obtention d’une couverture d’assurance anti effraction. En effet, les compagnies d’assurance stipulent clairement dans les clauses de contrat de couverture la nécessité d’unifier ce type de dispositif sans quoi le contrat lui-même n’a pas lieu d’être. De ce fait, avant de prendre une décision, il est plus avantageux de solliciter les conseils d’un expert en changement de serrure Maisons Alfort expérimenté.