Changement de serrure Le Plessis Trévise

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Différents types de porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle se décline en deux grandes catégories et c’est ce que nous allons aborder dans ce document. Aujourd’hui, il faut débourser entre 300 et 4000 euros pour l’acquisition de cette porte. Le prix varie en fonction de la qualité du produit choisi. Une porte de garage sectionnelle se compose de plusieurs panneaux qui sont articulés comme les panneaux d’un volet roulant. Le plus grand avantage de ce type de porte est qu’elle est moins encombrante, il lui faut peu d’espace pour l’ouverture. Si votre garage est assez petit, c’est la porte qui est adaptée à vos besoins. Ce qui est intéressant aussi avec ce support, c’est qu’il n’y aucun débordement extérieur. Il est possible de la motoriser si vous voulez renforcer son confort d’utilisation. La plupart du temps, les matériaux utilisés pour la conception de cette porte est le bois ou le PVC : le premier pour sa grande noblesse et la seconde pour sa légèreté. Les deux catégories se distinguent par leur sens d’ouverture. Pour la pose ou l’entretien d’une porte sectionnelle de garage, il est recommandé de faire appel à un serrurier. Idem pour le changement de serrure le Plessis Trévise.

Porte de garage sectionnelle plafond

Les panneaux rejoignent le plafond au moyen de deux rails horizontaux et deux autres qui sont verticaux. Cette catégorie de porte sectionnelle est très prisée, car elle est très fonctionnelle, elle permet de maximiser le gain d’espace. De plus, elle assure une isolation thermique parfaite et ne laisse aucun débordement extérieur. Elle présente cependant des inconvénients, mais pour les minimiser, il faut choisir le bon matériau. L’essentiel est d’éviter la détérioration des panneaux. En termes de prix, la porte de garage sectionnelle plafond revient plus chère qu’une porte de garage d’ouverture basculante. Pour la pose, faites appel à un serrurier, cela fait partie des prestations qu’il propose. Il peut aussi assurer le changement de serrure le Plessis Trévise en cas de besoin.

Porte de garage sectionnelle latérale

Pour cette catégorie de porte, les panneaux sont suspendus en hauteur sur un rail. Leur déplacement est assuré sur une glissière situé au sol pour ensuite se positionner tout le long du mur de votre garage. Son plus grand avantage est le fait de laisser un accès piéton à l’ouverture et elle promet une bonne isolation thermique. Parmi les inconvénients, un côté de la maçonnerie doit être libéré. Il est conseillé aussi de bien choisir le matériau de la porte pour la durabilité des panneaux. Pour la pose, il faut aussi faire appel à un serrurier qui peut aussi s’assurer du changement de serrure le Plessis Trévise à la demande.