Changement de serrure Charenton le Pont

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Réussir la dépose d’une porte ancienne

Installer une nouvelle porte peut renforcer la sécurité d’une habitation. Cela ne peut se faire tant que vous n’aurez pas retiré l’ancienne. C’est une opération facile à faire, mais qui requiert quand même l’intervention d’un professionnel. Pour optimiser la protection de votre maison, il peut s’avérer nécessaire de changer une structure classique en une porte blindée. En effet, cette dernière dispose de plusieurs caractéristiques avantageuses qui rendent un cambriolage impossible. Cependant, pour effectuer ces travaux de remplacement, il faut enlever l’ancienne porte. Afin de faciliter la réalisation et garantir son efficacité, il faut s’adresser à un professionnel en changement de serrure Charenton le Pont. Autrement, vous pouvez aussi le faire tout seul à condition de disposer les matériels nécessaires.

Première étape

Pour commencer, il faut dégonder la porte. Posez une cale en bois par terre sur laquelle vous allez prendre appui. Avec un pied de biche, soulevez la porte de façon à ce qu’elle soit retirée de ses gonds. Pour cette opération, vous aurez besoin d’aide, car la structure peut être lourde. Ensuite, avec un cutter, retirez toutes les moulures autour du bâti afin de ne pas abimer le mur. Avec un ciseau à bois et une massette, retirez les moulures de finition et les joints d’isolation s’il en existe. Procédez par la suite aux déposes de toutes les fixations de la serrure et du verrou au niveau du bâti. Si vous rencontrez un problème pendant cette première étape, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en changement de serrure Charenton le Pont.

Finition

Pour poursuivre la dépose, continuez en retirant le bâti. Sciez-le à mi-hauteur pour faciliter la désinstallation. Utilisez de nouveau le pied de biche pour le dégager. De la même façon, retirez également les joints du bétonnage avant de dépoussiérer toutes les parties mises à nues. Si la maçonnerie doit être reprise, utilisez un mortier pour combler les trous. Cela permet également d’accroitre l’étanchéité du tableau. Lissez et laissez sécher avant d’ajouter la nouvelle porte. Cette opération peut être délicate, dans la mesure où il faut assurer l’alignement du support. Préférez l’intervention d’un professionnel en changement de serrure Charenton le Pont plutôt que de le faire soi-même.