Changement de serrure Bry sur Marne

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Les trois obligations d’un serrurier chevronné

Il n’est pas simple de déceler un véritable artisan serrurier, car la plupart des techniciens ne sont pas référencés sur le web. Ils se reconnaissent pourtant grâce au suivi de leurs obligations. L’avantage de coopérer avec un professionnel réside dans le fait qu’il ne profite pas de votre détresse pour vous arnaquer. Bien au contraire, il fera en sorte de vous fidéliser à ses services en voie d’une collaboration fructueuse ultérieurement. Il ne vous suggèrera jamais d’emblée de changer ni votre porte ni votre serrure directement. Il devra d’abord passer par la vérification des points défectueux et étudier les solutions possibles. C’est l’un des principaux atouts à engager un expert en changement de serrure Bry sur Marne.

Établissement d’un devis clair

L’idéal avec un artisan qualifié pour un changement de serrure Bry sur Marne, c’est qu’il se charge toujours de dresser un devis sur tous les travaux constituant l’intervention avant entame des opérations. Il y détaille bien les différents équipements nécessaires ainsi que l’ensemble de la prestation. Le document sera ensuite signé par le client avant de commencer le dépannage. Ce n’est qu’après être pleinement satisfait du travail fourni que vous payez la somme indiquée sur le devis. Il vous remettra par la suite une facture pour prouver la bonne entente entre ouvrier et particulier. Si des modifications du tarif surviennent au cours de l’intervention à cause de l’apparition d’un imprévu, il devra revoir l’intégralité du devis et faire signer un avenant au client. Ce dernier équivaudra à un nouveau contrat établi entre eux deux.

Recyclage des pièces défectueuses

Si vous avez fait appel à un spécialiste du changement de serrure Bry sur Marne pour vous dépanner en cas de souci relié à votre porte ou à la sécurité de votre demeure, sachez que vous avez pris la bonne décision. Après avoir réfectionné votre serrure, il est sensé regrouper toutes les pièces présentant une défectuosité et vous les remettre en mains propres. Ceci afin de lui permettre de faire une expertise en toute liberté. Par ailleurs, le serrurier engagé ne doit pas non plus vendre de nouvelles pièces de rechange au client. Il n’est pas non plus autorisé à les intégrer dans la facturation, car c’est illégal. Il doit attendre que le délai de rétractation d’une semaine soit entièrement expiré pour se faire payer la pièce par le client.