Changement de serrure Saint Prix

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

La poignée dans tous ses états

La poignée est un accessoire essentiel pour la porte. Elle fait à la fois office d’ornement et de dispositif de sécurité. Par conséquent, le choix d’une poignée de porte est crucial. Pour ne pas faire des erreurs, ci-dessous quelques indications qui vous seront précieuses. Le choix d’une poignée de porte consiste à faire correspondre ses exigences aux options que le marché offre. La première étape à faire est donc de définir ce que vous voulez : une poignée pour la porte d’entrée ou pour la porte intérieure, robuste ou plutôt décorative, etc… Vous devez aussi choisir le matériau : aluminium, bois, porcelaine, laiton,… Vous pouvez acheter la poignée en demi-ensemble et ainsi vous pouvez mettre deux poignées différentes des deux côtés de la porte. La deuxième étape consiste alors à correspondre vos désirs avec ce qui est proposé dans les magasins de bricolage. La pose d’une poignée est assez facile, mais pour assurer son bon fonctionnement, il est recommandé de la confier à un ouvrier habitué au changement de serrure Saint Prix.

Serrure à poignée

La serrure à poignée est de plus en plus utilisée. En effet, la serrure est encastrée dans la poignée ce qui permet de gagner de la place et du temps lors de l’installation. De plus, ce type de poignée peut être installé sur tout type de porte. Néanmoins, la prudence est de mise, car la serrure à poignée n’assure qu’un faible niveau de sécurité. De ce fait, il est recommandé de la mettre sur une porte intérieure (chambre, toilettes, salle de bains, bureau…). Les travaux liés à la mise en place de la serrure à poignée sont assez complexes. Ainsi, il vaut mieux engager un professionnel de changement de serrure Saint Prix pour s’en charger.

Entretien de la poignée

Comme tout autre objet, la longévité de la poignée dépend de l’entretien qu’on lui dispense. Tout d’abord, il faut veiller à sa propreté. Le nettoyage d’une poignée dépend du matériau dans lequel il est fabriqué, mais en général un chiffon et de l’eau font l’affaire. Pour un nettoyage en profondeur, il faut que vous dévissiez la poignée. Au moins deux fois par an, pensez à lubrifier la serrure. Dès qu’un problème se présente, il est judicieux de contacter un ouvrier de changement de serrure Saint Prix.