Changement de serrure Pierrelaye

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment calfeutrer une porte d’entrée ?

Boucher les interstices d’une porte est très important. Cela permet d’améliorer efficacement son isolation et son étanchéité. Limiter les déperditions de chaleur d’un logement est indispensable. Calfeutrer la porte d’entrée devient une étape dont il ne faut pas négliger. Cette opération permet en effet de renforcer l’étanchéité de la porte. Plusieurs solutions sont possibles pour calfeutrer efficacement ce support. Il faut noter que plus la porte est étanche, plus le confort sera au rendez-vous. Voici quelques solutions simples à mettre en œuvre pour réduire les déperditions d’énergie : utiliser un rideau épais à placer sur une tringle pivotante, poser un double vitrage tout en vérifiant le mastic. Il s’agit de solutions très simples, plus bas nous allons voir les meilleures solutions qu’un serrurier spécialisé en installation de porte et changement de serrure Pierrelaye peut proposer de mettre en œuvre.

Les meilleures solutions

L’isolation commence par la partie fixe de la porte qu’on appelle dormant, la partie mobile est aussi à travailler : l’ouvrant. Voici les solutions les plus efficaces pour renforcer l’isolation et l’étanchéité de votre porte d’entrée en la calfeutrant :

– Clouer un bourrelet en mousse gainé

– Placer un joint adhésif en mousse polyuréthane : moins résistant et moins cher

– Placer un joint métallique : plus résistant et plus cher

– Placer un joint en silicone qui reste encore à mouler

– Placer un joint adhésif en profil V

– Poser une barre de seuil

– Poser un bas de porte

La solution est à choisir en fonction de l’interstice à combler, car la profondeur n’est jamais le même. Informez-vous davantage sur les types de joints et la profondeur qu’ils peuvent combler avant d’en acheter. Le serrurier peut vous en fournir, en passant il peut procéder au changement de serrure Pierrelaye de votre porte, ou fournir d’autres prestations comme pose d’alarme, pose de judas optique, etc.

La réalisation

Pour mettre en œuvre ces solutions, il faut préparer la porte au préalable avant de poser les différents joints. Pour être sûr que la solution choisie soit efficace, il est préférable de confier le travail à un professionnel. Le serrurier peut, pendant la mise en œuvre, découvrir d’éventuelles failles non seulement au niveau de l’isolation, mais aussi en termes de sécurité. Si votre serrure n’est pas fiable, le changement de serrure Pierrelaye sera impératif.