Changement de serrure Osny

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Importance de la serrure de porte

Lorsqu’un cambrioleur effectue une effraction, la chose que l’on constate en premier est que la serrure est l’élément qu’il force en premier. Ainsi, nous allons voir ensemble la structure de la serrure, les propriétés d’un cylindre et la particularité d’une serrure A2P. Une serrure se compose d’un boitier, d’un pêne demi-tour, d’un pêne dormant et d’un cylindre. Mais, habituellement, on ne cite que le cylindre et le boitier qui contient les autres éléments restants. Tout cet amalgame de mécanique et de précision permet d’obtenir un dispositif de verrouillage de porte. Cependant, selon les besoins, les serrures peuvent varier d’un modèle à un autre. Par exemple, une serrure monopoint n’est pas adaptée pour sécuriser une porte. Par contre, une serrure multipoints l’est, car la présence de plusieurs points d’ancrage accroît son niveau de sécurité. Si vous souhaitez en savoir plus, les connaissances d’un expert dans le changement de serrure Osny sont plus enrichissantes. Sur ce, n’hésitez pas à l’appeler.

Les caractéristiques d’un cylindre

Le cylindre est le mécanisme d’ouverture qui déclenche le verrouillage et le déverrouillage d’une porte. Pour ce faire, elle doit accueillir la clé qui l’active. Actuellement, il existe plusieurs types de cylindre, mais le plus communément utilisé est le cylindre européen à double entrée. Par ailleurs, à part ce modèle, d’autres versions sont disponibles :

– Le demi-cylindre

– Les cylindres ronds

– Des cylindres à roue dentée

– Les cylindres à profil suisses

– Les cylindres à pompe

Pour leur installation, une enseigne spécialisée dans le changement de serrure Osny est en mesure de vous procurer un devis gratuit. Pour ce faire, contactez-le pour déposer votre demande.

La serrure certifiée A2P

Une serrure A2P est un dispositif de sécurité homologué par le CNPP (Centre national de prévention et de protection). Cet organisme se charge d’effectuer des tests d’endurance, de fiabilité et d’efficacité contre les effractions et forçages. En effet, cette serrure est destinée à retarder un cambriolage. Et en général, cela se situe entre 5 et 15 minutes. Par ailleurs, si vous n’êtes pas calé sur le sujet, il est temps de consulter une société de changement de serrure Osny qui vous apportera son expertise.