Changement de serrure Montmagny

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Installer un ferme-porte

Installer ce dispositif sur la porte d’entrée ou la porte de garage s’avère parfaitement utile. Découvrons les différents types de ferme-porte, l’installation et le prix. On distingue deux modèles principaux de ce dispositif :

– Modèle à bras compas : c’est le plus répandu actuellement. Il est constitué par une applique et un bras articulé qu’il faut installer et fixer sur le coin supérieur de la porte. C’est le modèle idéal pour les portes comportant plusieurs vantaux comme la porte de garage. Il permet en effet de régler en fonction des besoins la vitesse de la fermeture. Grâce à lui, l’optimisation de l’herméticité de la porte est possible. On le voit généralement sur les portes coupe-feu.

– Modèle à bras coulissant : il est formé par une applique qui est à fixé en hauteur sur la porte, plus un bras à glissière. Ce modèle est compatible avec les différents types de portes surtout pour faciliter l’accès aux personnes handicapées ou âgées. Il dispose d’un capot intégral qui permet de cacher les vis de réglages. Trouvez le modèle qu’il vous faut en commerce ou auprès d’un serrurier qui peut fournir diverses prestations : changement de serrure Montmagny, pose de divers dispositifs de sécurité, etc.

L’installation

L’installation est à la portée de tous, il suffit de suivre les étapes suivantes : tout d’abord commencer par la fixation du bras sur l’applique au moyen de vis. Ensuite, poser le bloc de l’applique en hauteur sur la porte. Enchainer sur la pose du bras par-dessus l’encadrement du support. Et finir l’opération en forant des trous de fixation pour le vissage des deux éléments. Si cela vous semble compliqué, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier qui peut poser votre dispositif à la demande et réaliser diverses prestations également en cas de besoin : entretien et changement de serrure Montmagny, pose de barre de seuil, etc.

Le prix

En ce qui concerne le prix, le ferme-porte à bras compas coûte entre 20 et 80 euros, contre 30 à 150 euros pour le ferme-porte à bras coulissant. N’oubliez pas de mettre de côté le tarif d’intervention du serrurier pour la pose si vous décidez d’en engager un. Demandez un devis relatif à vos besoins : un devis pour la pose du ferme-porte, et éventuellement un devis pour le changement de serrure Montmagny, ou toute autre prestation dont vous avez besoin.