Changement de serrure Le Plessis Bouchard

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Les étapes de l’installation d’une tringle pivotante

À la différence des tringles classiques, la tringle pivotante a été conçue pour s’adapter avec l’ouverture et la fermeture de l’huisserie de la porte ou de la fenêtre. La première étape est la prise de mesure : mesurer de manière précise la hauteur et la largeur de la porte ou la fenêtre. Et ce, bien avant d’acheter le dispositif adapté. Pour mesurer la hauteur, il faut partir du sol à l’encadrement. Pour la largeur, il faut mesurer avec l’encadrement. Il faut tenir compte de la configuration des huisseries pour choisir parmi les différents systèmes de fixation. Si la prise de mesure vous semble difficile à réaliser, faites appel à un serrurier spécialisé en pose de divers dispositif et changement de serrure le Plessis Bouchard. Il peut très bien intervenir à votre domicile à la demande pour poser votre tringle pivotante.

La fixation

Le dispositif comporte deux fixations :

– Sur le mur : la fixation doit être réalisée juste en haut du cadre de la porte, à environ 15 cm du cadre. Utiliser une perceuse pour percer la maçonnerie, le nombre de trou à réaliser dépend du type de fixation. Poser les chevilles avant de visser les fixations.

– Sur la porte : il faut marquer l’emplacement de la fixation au préalable. Le perçage de la porte est obligatoire pour placer la fixation, ce qui est interdit pour une porte en PVC. Utiliser un tournevis pour le vissage des fixations. Un travail de pro est recommandé afin que la tringle soit installée correctement. C’est pour cela qu’il faudrait confier le travail à un serrurier spécialisé en pose de divers dispositif et changement de serrure le Plessis Bouchard.

L’étape finale

La dernière étape consiste à poser définitivement la tringle pivotante après avoir installé les fixations dans le mur et la porte. Positionner et fixer le dispositif sur les fixations préalablement installées. Tester l’ouverture de la porte ou de la fenêtre pour vérifier que la tringle pivote bien. Pour finir, il faut poser les rideaux sur le dispositif. Un serrurier spécialisé en pose de divers dispositif et changement de serrure le Plessis Bouchard est le professionnel qui peut vous accompagner dans la réalisation de cette opération. Avant d’en engager un, demander un devis.