Changement de serrure Fosses

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Les différents matériaux utilisés pour la porte d’intérieur

On relève trois matériaux exactement pour la conception de porte d’intérieur notamment le bois, l’alu et le verre. Essayons de les voir successivement. La porte d’intérieur en alu est très prisée  pour son design et son élégance. Ce matériau est moderne, de plus il ne requiert pas d’entretien particulier. Pour l’entretenir, il suffit de le nettoyer et de le dépoussiérer régulièrement. Il est possible de trouver une porte d’intérieur en alu double paroi, c’est mieux si vous voulez renforcer l’isolation et l’étanchéité de votre support. En effet, l’alu a cet inconvénient d’être un mauvais isolant par rapport aux autres matériaux : le bois ou le verre. En termes de coût, il faut dépenser entre 80 et 1500 euros pour l’acquisition d’une porte en aluminium. Le prix varie en fonction de la qualité bien sûr, surtout évitez les modèles en entrée de gamme. Pour la pose, faites appel à un spécialiste en pose de porte, changement de serrure Fosses, etc.

Porte d’intérieur en bois

Le bois est un matériau très apprécié pour sa grande noblesse qu’elle ne partage pas avec les autres matériaux. Classique, certes, mais peut être façonné pour répondre aux besoins de tout le monde en termes de style. Par ailleurs, il existe différentes essences de bois, le choix est donc extrêmement large. Ce matériau est aussi très apprécié parce qu’il promet une excellente isolation thermique. De plus, il demande très peu d’entretien, tout comme l’alu il a besoin d’être nettoyé et dépoussiéré. Vous pouvez choisir de peindre votre porte en bois, mettre une couche de vernis ou de lasure pour la rendre plus belle. Pour acheter cette porte, il faut débourser entre 40 et 3000 euros. La pose par un serrurier spécialisé en pose et changement de serrure Fosses est conseillée.

Porte d’intérieur en verre

Quant à la porte en verre, le matériau promet une bonne isolation surtout si vous optez pour un double ou triple vitrage. Le verre est moderne et élégant, il apporte de l’esthétisme à votre porte. Pour l’entretien, un nettoyage au quotidien suffit. Le verre est très prisé pour son côté pratique. Aujourd’hui, il faut compter entre 150 et 200 euros environ pour une porte en verre en entrée de gamme, entre 200 et 350 euros pour un modèle de qualité standard, et enfin entre 400 et 3000 euros pour un modèle plus haut de gamme. Quant à la pose, confiez-le à un serrurier spécialisé en entretien et changement de serrure Fosses.