Changement de serrure Enghien les Bains

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Porte acoustique ou porte isophonique

Parmi les portes techniques, on retrouve la porte acoustique appelée aussi porte isophonique. C’est la porte idéale pour isoler une pièce des bruits. Une porte isophonique peut être blindée, isotherme, coupe-feu, etc. En gros, vous avez la possibilité de choisir une porte technique qui allie toutes les qualités. Lorsqu’elle est acoustique, elle peut s’adapter à toutes les pièces dans la mesure où l’on veut être épargné des bruits émanant de l’extérieur, ou se servir de la porte en guise d’anti-fuite de bruits se produisant à l’intérieur du logement. Ainsi, vos voisins n’entendront pas les bruits qui proviennent de votre domicile. Il est possible de trouver des modèles de bloc porte acoustique qui isolent efficacement les bruits. De nos jours, tous les matériaux de porte peuvent être utilisés pour concevoir un modèle acoustique, seulement il faut opter pour ceux qui sont de bons isolants comme le bois par exemple. Quel que soit le modèle choisi, pour la pose, faites appel à un serrurier spécialisé en installation porte et changement de serrure Enghien les Bains.

Composition

De quoi une porte isophonique se compose-t-elle ? Pour garantir sa performance, ce type de support doit peser plus lourd que les portes classiques. Elle doit être pleine, car si elle est creuse, les sons ne seront pas stoppés. Elle doit également être plane et absolument rigide. Si elle rigide, elle amortira efficacement le bruit de manière à l’éliminer. Il faut aussi penser à utiliser des matériaux isolants pour l’huisserie, car celle-ci joue un rôle important dans l’isolation de la porte. Elle doit être conçue en métal ou en bois massif. Des joints sont aussi indispensables pur renforcer l’isolation : on parle bien sûr de joint phonique périphérique. Si vous engagez un serrurier spécialisé en pose de porte et changement de serrure Enghien les Bains, il mettra en œuvre toutes les solutions nécessaires pour travailler l’isolation de votre porte.

Le prix

Le prix varie en fonction de points différents : qualité, performance, accessoires, etc. Aujourd’hui, il faut compter entre 300 et 1000 euros environ pour acheter une porte acoustique. N’oubliez pas de rajouter à ce tarif, celui du serrurier spécialisé en pose de porte et changement de serrure Enghien les Bains, engagé pour installer votre support. La possibilité de demander un devis s’offre à vous.