Changement de serrure Écouen

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Porte d’intérieur en verre : tout ce qu’il faut savoir

Le verre est le matériau idéal pour concevoir une porte d’intérieur. Découvrons l’essentiel d’une porte d’intérieur en verre. Le plus souvent, l’utilisation de verre sur la porte, la fenêtre et tout autre support a pour objectif de permettre le passage de la lumière. Oui, ce matériau promet beaucoup de luminosité à une pièce. Une porte en verre convient parfaitement aux salles d’eau qui sont parfois moins éclairées que toutes les autres pièces de la maison. Si vous recherchez une porte d’intérieur qui répond à des besoins particuliers notamment résistante à l’effraction et parfaite en termes d’isolation, elle sera beaucoup plus lourde, car le verre utilisé est plus épais et plus massif. C’est aussi important pour éviter les risques de casse. D’ailleurs pour l’installation, il est recommandé de faire appel à un professionnel spécialisé en pose de porte et changement de serrure Écouen. En effet, la manipulation doit se faire avec délicatesse.

Les plus et les moins

La porte d’intérieur en verre présente bien évidemment des avantages et des inconvénients. Il faut les connaitre avant d’opter pour ce type de porte.

– Les plus : la porte en verre est très prisée pour sa discrétion et la luminosité qu’elle garantisse. Il promet une excellente isolation non seulement acoustique, mais aussi thermique.

– Les moins : le verre demande un entretien régulier, un nettoyage au quotidien est parfait en utilisant un lave-vitre. Il s’agit d’un matériau lourd surtout si vous optez pour un double vitrage ou triple vitrage. Le verre sera dans ce cas là épais. Informez-vous davantage sur ce type de porte auprès d’un serrurier spécialisé en pose de porte et changement de serrure Écouen afin de connaitre tous les détails importants.

Combien coûte une porte en verre ?

Le prix d’une porte en verre est variable en fonction de la qualité du produit, de la région, du fabricant, etc. Voici quelques prix à titre indicatif, une porte d’intérieur en verre en entrée de gamme est accessible à partir de 150 à 200 euros, contre 200 à 400 euros pour une qualité moyenne. Les modèles de grande qualité sont proposés entre 400 et 3000 euros. En plus du coût de la porte, il faut prévoir le tarif de l’installation par un serrurier spécialisé en pose de porte et changement de serrure Écouen.