Changement de serrure Arnouville lès Gonesses

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

En quoi consiste la norme A2P ?

Afin d’améliorer et uniformiser la qualité et la résistance de l’ensemble des serrures en Europe, les autorités compétentes dans le domaine ont mis sur pied la norme A2P. Plusieurs Européens ignorent encore son principe et son rôle, d’où la nécessité d’y apporter une explication. La norme A2P ou assurance prévention protection, est un ensemble de règlementation qui régie la qualité et la sureté des serrures en Europe. En ce sens, elle veille de manière constante à ce que les dispositifs antiintrusion soient performants et résistants, offrant à la fois une protection contre les intrusions, mais aussi les incendies. De ce fait, pour obtenir une certification A2P, une serrure doit passer des tests à niveau du centre national de prévention et de protection ou CNPP. Ainsi, avant d’acheter un dispositif de protection contre l’intrusion, prenez la peine de vérifier les étiquettes ou demander auprès d’un expert en changement de serrure Arnouville lès Gonesses pour plus de précision.

Les matériaux de protection concernée

Dans l’optique d’une optimisation de la protection des maisons et des objets précieux ou de grande valeur, la dite norme A2P régit tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la protection contre les intrusions. C’est pour cela que des dispositifs tels que les serrures, les coffres-forts, les verrous et tant d’autres sont concernés par les règlements. Par ailleurs, dans le cadre d’une information supplémentaire au sujet de la dite norme, il est plus intéressant de consulter un technicien qualifié en installation et changement de serrure Arnouville lès Gonesses. En effet, il n’y a pas plus informé qu’eux sur ce sujet, de plus, ils pourraient vous apporter plus de précision à travers leurs expériences et leurs compétences acquises au gré des interventions sur terrain.

Les spécificités

Afin de classer les différents dispositifs antiintrusions certifiés par ladite norme, un système de notation sous forme d’étoile a été mis en place. En effet, une étoile signifie que le matériel peut résister dans un temps équivalent à 5 minutes aux tentatives de crochetage et autre forme d’agression. Dans cette optique, le nombre d’étoiles varie entre 1 et 3 et que l’aide d’un professionnel en changement de serrure Arnouville lès Gonesses est parfois nécessaire pour distinguer les vrais des fausses étiquettes.