Changement de serrure Stains

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Installer efficacement un volet roulant

Contrairement à tous les autres modèles de volet roulant, le type à tirage direct permet une installation et une utilisation facile. Ne nécessitant pas de perçage dans le mur, il correspond parfaitement au modèle d’usage pratique et confortable. Ce type de volet roulant est de plus en plus répandu. Son mécanisme d’ouverture se fait de l’extérieur, en tirant vers le bas. Sa manipulation est manuelle ou avec un bâton de tirage. Comme c’est un dispositif de sécurité, il reste verrouillé. Son système comprend un coffre assemblé et monté à l’intérieur, deux coulisses fixées au mur pour guider le volet, une serrure et ses clés ainsi qu’un bâton et les visseries y afférentes. Si sa pose peut être facile, il convient quand même de le confier à un professionnel en changement de serrure Stains.

Principes d’installation

Avant la pose d’un volet roulant à tirage direct, il convient d’abord de prendre les dimensions. Et ce, avant même l’acquisition du dispositif. Pour cela, relevez les mesures intérieures du mur de droite à gauche. Prenez aussi les hauteurs de la porte jusqu’au sol. Relevez également les profondeurs ou l’épaisseur du mur et à chaque fois ajoutez une valeur de trois points pour permettre une petite marge dans les dimensions. Ensuite, pendant l’achat, préférez les modèles prêts à poser qui sont plus faciles à manier. Pour un dispositif vendu en kit, l’assemblage peut être complexe. En cas de difficultés, faites appel à un professionnel en changement de serrure Stains.

Réalisation

Pour que la mise en place d’un volet roulant soit réussie, il faut que la structure qui l’accueille soit forte. Les murs encadrant la porte doivent être assez solides pour supporter le poids du dispositif. S’ils présentent des trous ou des fissures, il faut les réparer, car la pose du volet risque de les endommager. Ensuite, procédez par assembler tous les éléments. Le coffret avec les coulisses selon le sens d’assemblage, la fixation des coulisses dans leur position avec les vis destinées à cela. La fixation du coffre, coulisses et mur avec les vis repercées. Terminez en apportant quelques finitions pour garantir l’étanchéité. En cas de problème, faites appel à un expert en changement de serrure Stains.