Changement de serrure Le Blanc Mesnil

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Optimiser la sécurité avec une cornière anti-pince

Une serrure sécurisée ne suffit plus pour maximiser la sécurité de votre porte d’entrée. Des accessoires indispensables peuvent renforcer la protection de celle-ci. Ils aident à lutter contre les tentatives d’effraction. Une cornière antieffraction ou anti-pince est un dispositif que l’on fixe souvent sur une porte, sur sa face extérieure. Son rôle est d’empêcher qu’un outil de crochetage, ou une pince monseigneur viennent décoffrer le dormant et son vantail. Il sert à donc à empêcher une ouverture forcée. Mesurant environ 20x20mm, ce dispositif est vendu en kit auprès des magasins spécialisés. Il permet une facilité d’installation grâce au pré-perçage déjà effectué. Cependant, pour garantir son bon fonctionnement, il est préférable de confier sa pose à un professionnel en changement de serrure Le Blanc Mesnil.

Fonctionnement

Les kits vendus en magasin proposent cinq cornières prêtes à recevoir les boulons à tête ronde collet carré. La première est à fixer horizontalement en haut de la porte, placée à l’extrémité. Les deux autres à poser verticalement en haut des côtés et les deux dernières sur la partie inférieure. Celles-ci doivent être recoupées de la même façon que la première, afin de les adapter aux dimensions exactes de la structure qui les supporte. Vous pouvez utiliser une scie à métaux ou une meuleuse pour se faire. En outre, pour que les conditions d’installation soient bien respectées, il est aussi important de s’assurer que la porte qui va accueillir les cornières fonctionne bien. Autrement, l’efficacité de ces dispositifs de sécurité demeure faible. En cas de problème, faites appel à un changement de serrure Le Blanc Mesnil.

Installation

Pour poser une cornière anti-pince, il faut suivre littéralement le mode d’emploi. Si elle est vendue en kit, il devrait déjà y avoir une prescription. À partir des gabarits, déterminez l’emplacement des cornières. Ensuite, procédez aux fixations en commençant par les deux premières verticales tout en respectant les consignes. Si cela s’avère délicat, dégondez la porte pour faciliter la tâche. Ensuite, coupez la cornière horizontale et fixez-la. Terminez avec les deux dernières avant de vérifier son mécanisme. Faites un ré-ajustage au besoin. En cas de difficultés, contactez sans plus attendre un professionnel en changement de serrure Le Blanc Mesnil.