Changement de serrure Torcy

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Bien choisir sa serrure pour une bonne sécurité

Dans le choix d’une serrure d’une habitation, d’un immeuble collectif il faut savoir qu’en termes de sécurité, certaines normes et élément doivent être prises en compte comme la norme serrure A2P, les conditions de votre assurance habitation en cas d’infraction et l’organigramme de serrure permettant une bonne gestion des clés. Nous vous donnons tous les conseils pour faire le bon choix !

La mission principale d’une serrure est d’assurer la fermeture, donc la sécurité des ouvertures, portes et fenêtres des logements ou des bâtiments professionnels. Pour être parfaitement protégé, il est important de faire le bon choix en vérifiant les normes et les labels attestant le niveau de sécurité d’une serrure. Comme les serrures A2P, une norme de qualité NF qui détermine la protection anti-intrusion. Cependant, une serrure A2P n’est pas infaillible. En effet, elle est classée en trois catégories, en fonction de la durée de leur résistance : une serrure 1 étoile (A2P1) résiste en moyenne cinq minutes à une infraction, une serrure 2 étoiles (A2P2) résiste dix minutes et une serrure 3 étoiles(A2P3), quinze minutes. Certains fabricants se contentent d’indiquer le nombre d’étoile sans indiquer la norme A2P. Soyez vigilant, il est fortement déconseillé d’acheter une serrure non normée A2P.

Vous cherchez à remplacer votre système de serrurerie sur Torcy ?

Avant toute chose, sachez qu’il existe différentes façons de poser une serrure. La serrure en applique a un boîtier visible et se pose même à la porte côté intérieur. Même si elle est peu esthétique, elle reste une des plus faciles à poser. La serrure carénée est très pratique pour cacher la tringlerie. La serrure à encastrer (serrure à larder ou à mortaiser) s’insère directement dans le chant de la porte et a l’avantage d’être invisible. La serrure en poignée est un type de pose très appréciée car elle permet d’ouvrir et de fermer de manière confortable votre porte. Il existe également des serrures à crémone, serrures batteuses et des systèmes de serrurerie plus complexe tel les serrures à code, les serrures connectées…etc. à Choisir Serrurier, nos techniciens reconnus et plébiscités dans le domaine de la serrurerie sauront vous conseiller et vous accompagner pour le changement de serrure Torcy de vos serrures de tous types.

Intervention d’une porte claquée

Pour une intervention sur une porte claquée, les dépanneurs à Choisir Serrurier, vous garantissent une ouverture de celle-ci dans les règles de l’art, sans aucun dégât sur votre serrure ou votre cylindre. Vous n’êtes donc pas contraint de les changer. Dans les autres cas, au-delà du simple dépannage, notre artisan serrurier-métallier aura à cœur de vous procurer un service sur-mesure en réparant lui-même votre serrure lorsque cela est possible ou en remplaçant serrure et/ou cylindre proprement si ces éléments sont trop endommagés. Si le remplacement est inévitable, le dépanneur veillera  à vous proposer une grande sélection de serrures de différentes marques que vous pourrez choisir librement selon votre budget, vos préférences et la prise en charge de votre assurance. N’hésitez plus à nous contacter. À Choisir Serrurier,  nous vous garantissons une intervention dans les meilleurs délais pour le changement de serrure Torcy. S’il s’avère que la porte est fermée à clé il est possible que le serrurier utilise une autre technique, par exemple par l’utilisation d’un passe-partout qui permettra l’ouverture de votre porte. Toutefois, si vos clés sont restées sur la porte de l’autre côté, il faudra percer les cylindres de la serrure, et si ce n’est pas suffisant, un démontage de la serrure sera nécessaire pour pouvoir forcer la porte et provoquer son ouverture. S’il faut la démonter ou qu’elle est abîmée, il sera possible qu’elle ne soit pas réutilisable, dans ce cas l’installation d’une nouvelle serrure sera nécessaire. Cette installation, à un changement de serrure Torcy sera prise en compte par Choisir Serrurier, 7 jours sur 7.

Renforcement de la serrure

Outre le réglage et le déblocage, à Choisir Serrurier, les serruriers dépanneurs de changement de serrure Torcy proposent également des services de renforcement de serrure. Il a la possibilité d’installer un modèle à 5 points ou une protection sous forme de barre. À titre d’information, l’assurance peut exiger le renforcement du système d’ouverture ou de fermeture à ses clients, qui est un travail à justifier par le serrurier pour obtenir un remboursement.

Quelles sont les obligations en termes de serrure par rapport à votre assurance habitation ?

Chaque assureur détermine les conditions ouvrant droit à une indemnisation. Cependant, il existe des critères basiques qui sont applicables à la majorité des contrats d’assurance habitation. Les clauses précisent généralement le type de serrure à installer. Si vous ne vous y conformez pas, votre assureur peut refuser de vous indemniser. Dans la plupart des cas, des serrures multipoints sont exigées, de même que le blindage de l’accès principal. Certains assureurs vont plus loin en spécifiant les équipements à installer au niveau des portes secondaires, voire des volets.