Combien vous coûtera le dépannage d’un serrurier ?

Les serruriers sont des artisans qui sont souvent appelés à travailler dans l’urgence. Le coût des prestations qu’ils effectueront est variable selon l’heure, le jour, mais aussi la nature de cette prestation.

Le prix des prestations

Chaque réparation que réalisera un serrurier aura un coût qui lui est propre. Voici une fourchette du prix des interventions les plus régulières effectuées par un serrurier afin de vous aiguiller:

– Pour les ouvertures de porte, le tarif varie entre 50 et 100 Euros, si votre porte est blindée, cela peut vous revenir plus cher. Ce genre de dépannage est nécessaire lorsque vous perdez vos clés, que l’on vous les vole, que vous les oubliez à l’intérieur de chez vous, mais parfois, il peut aussi s’agir d’une tentative d’infraction qui aurait en fait bloqué votre serrure.

– Il arrive que votre serrure soit trop abîmée, dans ce cas votre serrurier devra changer cette dernière. Vous pouvez avoir le choix entre plusieurs modèles, certains plus chers que les autres, cela peut varier entre 150 et 400 Euros pour les serrures qui présentent un niveau de sécurité maximal.

Les heures d’astreinte

Certains serruriers sont opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bien entendu, il y a certaines heures et certains jours ou le dépannage proposé par le serrurier sera plus coûteux qu’à la normale. Cela s’appelle les heures d’astreinte.

Si vous faites appel à un serrurier en pleine nuit, lors d’un weekend ou encore un jour férié, il travaillera alors sur ces heures d’astreinte, ce qui fera doubler le coût des prestations. 

N’oubliez pas qu’un serrurier se doit de vous présenter ses tarifs avant son intervention, la plupart du temps sous la forme d’un devis. De plus, il faut qu’il vous indique de combien est le coût de la main d’œuvre Toute Taxe Comprise. Ces démarches vous permettront de vérifier le professionnalisme de votre serrurier.