Changement de serrure Paris 19ème

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Tout savoir sur les composants d’une serrure

La clé repose sur des ses trois composantes pour bien fonctionner. En effet, on peut citer comme éléments constitutifs d’une serrure : le pêne, la gâche, et le cylindre. Dans l’ordre logique des choses, la clé est insérée dans le cylindre de la serrure, ensuite, le cylindre est disposé, de manière à pour activer le pêne, qui fait tourner la gâche pour verrouiller la porte. Nos experts en changement de serrure Paris 19ème vont tout vous expliquer sur les composants d’une serrure.

Le cylindre

Habituellement appelé canon de serrure, elle est élément principal, qui permet d’introduire la clé, pour ouvrir ou fermer la porte. C’est cette partie de la serrure, qui accueille la clé. Le barillet à son tour, est composé de deux principaux éléments. Nous avons une première partie stationnaire, qui est le Stator, et enfin, une seconde partie mobile, qui est le rotor. La particularité d’un cylindre est que, plus est-il est complexe, plus il assure une sécurité maximale. Le cylindre peut être changé lorsqu’elle est usée. Des experts en changement de serrure Paris 19ème peuvent s’occuper de cela. Il suffit de nous contacter, sur : Choisir serrurier, et de nous exposer votre problème.

Le pêne

Par définition, le pêne est un espace bien définit, qui permet d’introduire la clé, lors de l’ouverture, ou de la fermeture de la porte. C’est grâce à cet élément que la gâche s’ouvre. Sachant qu’il existe plusieurs types de serrures, on distingue d’autres modèles différents du pêne. Le pêne à demi-tour ou à ressort : c’est un type de pêne, dont le bout est en forme de biseau. Il est possible d’ouvrir ce pêne, sans avoir recours à une à la clé. Il est plus usuel pour des portes secondaires, qui n’ont pas besoin d’être verrouillées. Ensuite, nous avons le pêne dormant, qui s’anime à l’aide d’une clé. Par la suite, il y’a le pêne en bord qui est acheminé le long du bord de la serrure. Puis, le pêne fourchu qui par ailleurs, présente une tête fendu, qui permet de faire apparaître le double. Il est utilisé sur tout type de porte. En faisant un changement de serrure Paris 19ème, vous aurez des conseils avisés de nos professionnels pour garder votre pêne en excellent état.

La gâche

La gâche de serrure c’est une pièce de tôle, qui est fixée au chambranle de la porte. Lorsqu’on actionne le pêne, en se servant de la clé, elle permet par la suite de maintenir la fermeture de la porte. Dans ce cas, il existe deux qualités de gâches. Nous distinguons 2 types de gâches. Nous avons la gâche électrique, et la gâche simple. La gâche simple est une pièce automatique, qui est couramment utilisé. Elle peut s’actionner manuellement. Elle est plus pratique, pour des serrures très simples. La gâche de serrure électrique est par contre activée grâce à un bouton. Elle est fréquemment choisit pour son utilité et sa sécurité. La gâche de serrure électrique est pratique pour des ouvertures de porte à distance. Elle peut être fixée sur une porte simple. On peut l’installer sur des serrures en applique où à encastrer. Il est important de connaître son utilité. Tout d’abord, vous devez savoir qu’elle peut ouvrir différentes portes à distance. Dans notre atelier de changement de serrure Paris 19ème, nous avons un large choix de gâche, suivant vos attentes.

L’entretien de vos serrures

Traditionnellement, une serrure est composée de plusieurs pièces métalliques et même si ces pièces sont résistantes, avec le temps, il arrive qu’elles se détériorent et bloquent par la suite le mécanisme de la serrure. Il est important d’anticiper les éventuels problèmes en lubrifiant, voire en dégrippant la serrure : c’est un liquide gras que l’on introduit à l’aide d’un spray dans le mécanisme de la serrure pour le dépoussiérer. Une simple pression dans le cylindre de la serrure, là où vous insérez votre clé et le tour sera joué. Lorsque vous insérerez votre clé dans le cylindre, vous remarquerez qu’en la retirant, elle sera un peu noircie à cause du dépôt de crasse. Nettoyez votre clé avec un chiffon et recommencez une ou deux fois l’opération. Pour une serrure à cylindre : l’utilisation du spray comme dégrippant est un moyen qui fonctionne parfaitement. Pour une serrure à gorge : il faut mettre une goutte d’huile sur la clé et l’introduire dans la serrure, l’entretien est ensuite terminé. Il faut aussi veiller à identifier les signes d’usure : généralement, la clé ne s’introduit pas normalement dans la serrure, ou celle-ci a un mécanisme qui commence à rouiller à cause de l’humidité par exemple. Dans ces cas, ne forcez surtout pas la clé, vous risquez de la casser à l’intérieur de la serrure. Faites l’entretien, si l’entretien ne suffit pas, appeler le professionnel en serrurerie pour procéder à la réparation.