Le serrurier doit toujours établir un devis

Dans presque tous les cas, un serrurier doit absolument établir un devis avant son intervention. Ce devis est très important dans la mesure où il empêchera le client d’être victime d’une arnaque. 

Il faut absolument que le devis contienne le décompte détaillé de toutes les prestations et du matériel nécessaire à l’intervention, ainsi que le taux horaire de main d’œuvre. Ensuite, le devis doit indiquer les frais de déplacement, le cas échéant, la durée de validité de l’offre, la date limite à laquelle l’entreprise s’engage à exécuter l’intervention, le prix du devis ou s’il est gratuit et enfin, le coût total de la prestation H.T., mais aussi toute taxe comprise.

Le devis doit être fait en double exemplaire, il doit absolument être daté et signé par le client avant l’intervention.

Le devis est obligatoire lorsque le coût de l’intervention dépasse 150 Euros Toute Taxe Comprise. Dans le cas contraire, un devis peut tout de même être établi à la demande du client. Un serrurier n’a pas le droit de vous refuser une demande pour un devis.

Cependant, il peut arriver qu’en cas d’urgence, aucun devis ne soit établi. Un ordre de réparation sera tout de même appliqué si l’intervention dépasse les 150 Euros. Ce dernier comportera le motif de l’appel, il constatera l’état de l’appareil ou du lieu et enfin, les réparations nécessaires ainsi que le tarif estimé.

Le devis vous permet de vérifier le professionnalisme d’un serrurier. Si aucun devis n’est établi, il faut se méfier. Des serruriers n’hésiteront pas à abuser et vous faire payer des prix beaucoup plus élevés que la normale.