Changement de serrure Courbevoie

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Que faire si votre serrure est cassée ?

Il peut arriver qu’en ouvrant la porte d’entrée de votre habitation, la clé se casse à l’intérieur de la serrure. Pas de panique : il existe des solutions pour extraire le morceau de clé coincé dans la serrure, que vous ayez eu le temps de verrouiller votre porte ou non. La solution qui vous vient à l’esprit est de faire le changement de la serrure Courbevoie.

Que s’est-il passé dans votre cylindre ?

Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la défaillance de votre cylindre ou de votre barillet. Soit votre serrure est simplement bloquée, votre clé entre, mais ne vous permet plus actionner le verrouillage ou déverrouillage. Soit votre serrure est simplement cassée, votre clé tourne, mais dans le vide voir vous avez été victime d’une serrure facturée et vous ne pouvez même plus insérer votre clé. Vous pouvez également avoir une usure normale de votre cylindre. Cette pièce est fragile, si vous commencez à sentir une résistance c’est que votre cylindre commence à être à la fin de sa vie. Si vous continuez à forcer pour ouvrir votre porte vous prenez le risque de bloquer votre système ou bien de casser votre clé et vous allez devoir faire le changement de serrure Courbevoie. Dans ce cas extrême, vous n’aurez plus d’autre choix que de remplacer l’intégralité du système d’ouverture de porte. C’est normal que votre serrure s’use, soyez donc prévenant et agissez dès que vous avez des preuves de son vieillissement.

Comment retirer le cylindre de votre porte en toute sécurité?

De nombreuses vidéos en ligne existent et vous montrent comment faire le changement de serrure Courbevoiecassée ou abîmée vous-même mais la réalité se révèle bien plus compliquée et nombreux particuliers appellent un serrurier suite à leur échec. De plus, ces situations arrivent souvent à un moment inapproprié où vous ne disposez ni de tournevis ni de pince et encore moins de perceuse avec un foret adapté. Avant de démonter le cylindre, essayer d’insérer du dégrippant dans le cylindre pour tenter d’ouvrir sans dégât, il suffira ensuite de changer le cylindre vieillissant. La serrurerie reste une profession à part entière, même si certains tutoriels le suggère, il ne suffit pas d’une perceuse ou d’une pince pour ouvrir une serrure bloqué ou cassé. Cela demande de l’expertise pour savoir où percer par exemple et ensuite parvenir à ouvrir la porte en limitant les dégâts. La tentation de résoudre le problème seul en économisant l’intervention de Choisir serrurier est fréquente mais une mauvaise manipulation peut créer des dégradations sur la porte et le système entier de serrure (les pênes, la gâche…). Si la porte où le système complet de serrure est endommagé, vous devrez investir dans ce nouvel équipement en plus de demander l’intervention d ‘un serrurier suite à un échec de votre tentative.

La porte est verrouillée

Il se peut que, lorsque vous tournez l’anneau, votre clef casse sans pour autant avoir pu déverrouiller la serrure. Il existe plusieurs solutions pour retirer la tige restée coincée à l’intérieur : utilisez un extracteur de clés : généralement vendu en kit de plusieurs outils d’épaisseurs différentes, l’extracteur se compose d’un manche et d’une tige crochetée permettant d’activer la goupille d’une serrure. Aidez-vous d’une pince plate ou d’une pince à épiler pour extraire la tige : ce procédé n’est possible que si cette dernière dépasse de quelques millimètres du bloc serrure. Munissez-vous d’un aimant puissant : un procédé qui a déjà fait ses preuves. Enduisez la clé à l’endroit de la cassure de glu. Il suffit ensuite : d’insérer la partie de la clé dans la serrure jusqu’à ce que son extrémité soit en contact avec la tige restée à l’intérieur du barillet ; de laisser sécher quelques minutes la colle sans lâcher la clé ; de tirer avec précaution sur l’anneau de la clef jusqu’à extraction totale de l’ensemble. Sinon, vous allez devoir procéder au changement de serrure Courbevoie