Eviter l’arnaque même dans l’urgence

Si votre clé se casse ou votre porte se bloque, la première chose à faire est d’appeler un serrurier dans la précipitation, sans vraiment être certain du professionnalisme de ce dernier. Voici quelques conseils afin de ne pas se faire avoir.

La vigilance pour éviter l’arnaque

Tout d’abord, veillez à bien comparer les prix afin de ne pas vous faire arnaquer. Il existe deux moyens:

– Vous demandez au serrurier d’établir un devis de la prestation qu’il doit accomplir, ainsi, vous connaîtrez le montant total de l’intervention. N’oubliez pas de lui demander de vous signaler le coût du travail des artisans Toute Taxe Comprise. Cette méthode peut vous permettre de comparer les devis et donc de choisir le serrurier qui sera le mieux adapté à vos attentes. Veillez à ce que le devis soit signé avant le début de l’intervention.

– S’il s’agit d’une effraction ou alors si vous n’avez tout simplement pas le temps pour établir un devis, demandez au serrurier de vous communiquer le tarif estimé de l’opération par téléphone. Surtout, n’oubliez pas de demander le délai   d’intervention.

Ensuite, il est important de vérifier si le serrurier possède une attestation de travail, c’est à dire un numéro Siret. Le Service Après-Vente est aussi très important, en cas de dysfonctionnement de l’installation que le serrurier effectuera. 

Demandez-lui d’où vient son matériel, afin d’être certain du bon fonctionnement de ce dernier. Il existe différentes marques de production de serrure et de matériel de sécurité. C’est un plus si votre serrurier possède une charte de qualité qui vient de l’extérieur de son entreprise.

Enfin, soyez vigilant et vérifiez que le serrurier respecte les normes de sécurité, les serrures doivent, elles aussi, respecter des normes. 

Même dans l’urgence, ces critères sont importants. Il existe des serruriers qui peuvent vous arnaquer et vous faire payer plus cher que la normale.