Changement de serrure Villebon sur Yvette

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Première étape à réaliser

Déterminez votre marque de serrure. Ceci est généralement imprimé sur le loquet, mais peut également être trouvé sur la clé – utile si la plaque a été repeinte ou s’il s’agit d’un reste d’un ancien jeu de poignée de porte. Vous n’aurez pas besoin de remplacer exactement votre ancienne serrure, mais connaître la marque, le style, les marges de recul et les fonctionnalités de l’ancienne serrure vous aideront à faire en sorte que votre nouvelle serrure ait l’apparence, le confort et le fonctionnement prévus. Faire le changement de serrure Villebon sur Yvette par une autre de la même marque et du même style de base contribuera à éviter toute modification de la porte. Retirez les vis de l’ancienne serrure à l’intérieur de la porte. Utilisez un tournevis cruciforme pour desserrer les deux ou trois vis situées sur la plaque de bouton intérieure. Ensuite, retirez le bouton de porte de chaque côté en les éloignant de la porte.  Vous devrez peut-être aussi utiliser un outil en fil de fer ou un trombone. Si votre bouton ou verrou ne comporte pas de vis, insérez un trombone dans le petit trou situé sur le côté de la poignée de porte. Cela devrait libérer le loquet du bouton et vous permettre de retirer le bouton. Durant le changement de serrure Villebon sur Yvette, utilisez une serrure de la même marque qui convient à votre porte. Après avoir retiré les boutons, mesurez le diamètre du trou de la serrure et la distance entre son centre et le bord de la porte. Vérifiez la marque de votre serrure actuelle et achetez une serrure qui correspond à celle du trou. Vous pouvez trouver une nouvelle serrure qui correspond aux mesures que vous avez prises dans un magasin de rénovation résidentielle, un serrurier ou en ligne. Si vous achetez la même marque, votre nouvelle serrure correspondra à vos autres serrures et vous pourrez probablement l’installer en utilisant les trous existants. Mesurer la taille de votre poignée de porte. Souvent, les serrures des portes avant et arrière sont plus grandes que les serrures intérieures. En connaissant à l’avance la taille dont vous avez besoin, vous éviterez des maux de tête plus tard. Dessinez un mètre à ruban du bord du loquet de la porte au centre de la poignée de porte ou du verrou à pêne dormant. La plupart des serrures modernes ont un diamètre de 2-3 / 8 pouces (6cm) ou 2-3 / 4 pouces (6.5cm). Le verrou ou le loquet de nombreuses nouvelles serrures sont réglables pour les deux, mais avant de quitter votre magasin, assurez-vous de ne pas avoir à revenir en arrière. Les serrures les plus anciennes peuvent varier en taille, mais sont généralement plus petites, nécessitant une menuiserie plus étendue (et des compétences accrues en travail du bois). Si c’est ce que vous avez, essayez de rechercher un «nouveau» cadenas dans les magasins de rénovation vintage

Enlevez l'ancien pêne dormant

Pour continuer le changement de serrure Villebon sur Yvette,  vous devez regarder la plaque à pêne dormant sur le côté de la porte et repérez les deux têtes de vis qui la maintiennent en place.  Retirez les deux vis, puis retirez simplement le pêne dormant de la porte. Fondamentalement, vous allez maintenant tout faire en sens inverse. Cependant, lors de l’installation du nouvel pêne dormant, vous devez être attentif à l’orientation des différentes pièces. Il est très important d’installer le nouveau pêne dormant dans le sens « en haut ». Heureusement, la plupart des nouveaux pênes dormants sont étiquetés avec le mot « up » du côté qui est censé être tourné vers le haut. Cela rend la vie facile.  Si cela n’est pas indiqué, vous pouvez orienter le pêne dormant en faisant correspondre les composants à l’illustration ci-dessus.  Une fois orienté, insérez le pêne dormant dans la porte tournée vers le haut et utilisez les vis à bois courtes pour le fixer fermement. Si vous n’y arrivez pas, faites appel à Choisir serrurier.

Méthodes de serrurier

La première de ces méthodes les plus courantes consiste simplement à prendre le verrou. En utilisant une clé de tension et un râteau, votre serrurier peut tenter de déverrouiller la porte, comme vous le feriez avec une clé ordinaire. Cette méthode ne cause aucun dommage et peut être rapide à accomplir, c’est pourquoi c’est une méthode si courante.  Une autre méthode que votre serrurier peut utiliser est appelée contournement du verrouillage. Dans le cas d’un cadenas bon marché, le verrou peut être contourné en utilisant uniquement une fine feuille de métal. Il existe de petites astuces comme celle-ci pour contourner presque tous les verrous dont vous avez besoin. Le seul problème avec le contournement de verrouillage est le dommage minimal. La méthode finale est appelée entrée destructive. Comme son nom l’indique, vous ne voudrez peut-être pas emprunter cette voie, à moins que ce ne soit le seul moyen. Une entrée destructive se produit lorsque votre service de serrurier devra ouvrir la serrure ou la porte entière. Cette méthode n’est utilisée que lorsque toutes les autres options ont été épuisées, car vous ne pourrez plus utiliser l’élément après une entrée destructive. Si votre serrurier doit le faire de cette façon, cela signifie qu’il a tout essayé et qu’il n’a pas d’autre choix si vous voulez pouvoir le déverrouiller.