Changement de serrure Vigneux sur Seine

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Pourquoi le locataire aurait-il besoin de faire appel à un serrurier ?

On a tous en tête des images de film ou d’expériences vécues où la porte se claque avec les clés à l’intérieur. Qu’elles soient perdues, volées, cassées ou oubliées dans le logement, si l’on n’a pas confié de double à ses proches et que le propriétaire n’en a pas lui-même conservé un jeu, il est impératif de faire intervenir un technicien pour pouvoir rentrer chez soi. Un autre cas est celui où bien qu’on soit en possession de nos clés et qu’elles soient en parfait état, c’est la serrure et son mécanisme lui-même qui ne fonctionnent plus. À la suite d’une effraction par exemple, le système aura été forcé et sera endommagé, le rendant souvent hors d’usage. Il faut également savoir que le système de fermeture au complet souffre d’une dégradation naturelle due à l’usure du temps : les goupilles, le cylindre ou barillet, les gonds, les joints ou encore les pièces de visserie sont des éléments du mécanisme qui vont s’abimer au fil des années. Ce sont des pièces qui devront parfois être changées ou réparées.

Optimiser la sécurité de son logement :

Quand on emménage dans un nouveau logement on veut parfois s’assurer de sa sécurité en changeant la serrure : on ne sait pas combien de jeux de clés du logement sont en circulation (ancien locataire qui aurait oublié de les rendre, ou dont des doubles n’auraient pas été restitués au propriétaire). Ce peut être également qu’on a plus confiance en une personne qui est en possession d’une clé de notre appartement ou maison. Au-delà de la méfiance envers un ancien locataire ou d’une personne en possession de nos clés, vouloir améliorer la sécurité de son logement peut aussi vous conduire à envisager l’intervention d’un technicien pour un système de fermeture plus performant : faire le changement de serrure Vigneux sur Seine classique par une autre dite à 3 ou 5 points, ou encore par une serrure électronique pour se prémunir d’un possible cambriolage peut être pertinent. Il peut donc être légitime de vouloir changer la serrure bien que celle-ci ne soit pas endommagée. Qu’il soit d’origine accidentelle, suite à une usure naturelle ou consécutive à une volonté de gagner en sécurité, le changement de serrure Vigneux sur Seine pose toujours la question de la prise en charge des frais.

Quels sont les droits et obligations du locataire et du propriétaire en matière de changement de serrure ?

Les frais dans le cas d’un dépannage en serrurerie pouvant parfois s’avérer onéreux, chacune des personnes concernées par la location (propriétaire bailleur et locataire) doit se demander qui paie le changement de serrure Vigneux sur Seine. Aux yeux de la loi, le locataire doit prendre en charge tous les frais liés à l’entretien du logement en location. Cela concerne les charges courantes du logement, parmi lesquelles le remplacement du cylindre, le remplacement de petites pièces, le graissage des gonds, l’ouverture de porte suite à une perte de clefs (Loi 89-462 du 6 Juillet 1989).

L’entretien des mécanismes par graissage est donc concerné.

Mais d’autres éléments sont à la charge du locataire, tels que l’ouverture d’une porte claquée ainsi que tout besoin de réparation en serrurerie provoqué par une perte ou un oubli de clef. Le remplacement de pièces telles que les poignées ou les vis est également concerné. Par ailleurs, dans le cas où il souhaite faire le changement de serrure Vigneux sur Seine, le locataire peut en faire part au propriétaire bailleur. Celui-ci peut alors accepter ou non de prendre en charge une partie des frais liés aux réparations avec vous. De son côté, le propriétaire bailleur doit également prendre en charge certaines situations. Par exemple, le mauvais fonctionnement d’une serrure pour “vétusté” est pris en charge par le propriétaire. Lorsque l’appartement est non meublé, les réparations peuvent être réparties entre le locataire et le propriétaire. Plus concrètement, quand la serrure fonctionne mal ou qu’elle ne respecte pas les normes de sécurité, c’est à la charge du propriétaire de faire le changement de serrure Vigneux sur Seine. Si vous craignez un cambriolage et que vous souhaitez une nouvelle porte blindée ou une serrure plus solide, vous pouvez exposer les raisons au propriétaire et lui demander de prendre en charge le renforcement de sécurité. Le propriétaire doit fournir un logement décent et c’est dans son intérêt que les éléments à l’intérieur de l’appartement soient sécurisés. Le locataire doit, dans tous les cas, prévenir son propriétaire bailleur afin que ce dernier puisse constater le moindre problème avant de faire le changement de serrure Vigneux sur Seine. Deux possibilités s’offrent alors au propriétaire : il peut prendre contact avec Choisir serrurier ou bien laisser faire le locataire. C’est cependant le propriétaire qui doit prendre en charge tous les frais, et non le locataire.