Changement de serrure Verrières le Buisson

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Quels sont les droits du locataire concernant le changement de serrure ?

Plusieurs raisons peuvent vous forcer à contacter un serrurier en urgence: perte de clefs, vol, effraction. La sécurité de votre habitation n’est plus garantie, il est alors souvent nécessaire de faire changer votre serrure, mais qui doit en supporter les frais ? Le propriétaire ou le locataire ?

Qui prend en charge le remplacement de la serrure en cas de perte de clefs ?

En cas de perte de clef par le locataire, et si le propriétaire ne dispose pas d’un jeu ou qu’il n’est pas en mesure de lui transmettre, le locataire pourra faire ouvrir sa porte par un serrurier. Cependant, s’il doit faire le changement de serrure Verrières le Buisson et les clefs, ce remplacement sera à sa charge. La loi Alur attribue la réparation concernant l’entretien de la porte et de la serrure au locataire, y compris dans le graissage des gonds, le remplacement de boulon ou de vis, et le remplacement de clef perdue ou abîmée.

En cas de serrure cassée suite à une effraction.

En cas d’effraction à votre domicile, il est nécessaire de faire le changement de serrure Verrières le Buisson au plus vite pour des raisons de sécurité. Si votre serrure n’a pas résisté aux assauts des cambrioleurs, ou si au contraire elle a résisté suffisamment pour les décourager, il est nécessaire de la remplacer pour des raisons de sécurité. Il sera nécessaire de faire le changement de serrure Verrières le Buisson, mais c’est votre assurance ou celle de votre propriétaire qui prendra les frais à sa charge. Voyez avec votre propriétaire s’il ne souhaite pas changer le chambranle de votre porte par la même occasion, ce qui vous permettra d’installer une porte blindée plus sécurisante. C’est donc l’assurance qui prendra à sa charge le remplacement de la serrure suite à une effraction. Dans le cas d’une perte de clef par le locataire, c’est lui même qui doit prendre à sa charge le changement de serrure Verrières le Buisson.

Le remplacement et l’entretien des petites pièces liées à l’entretien courant.

Toute réparation consécutive à la perte ou l’oubli des clés : ouverture de la porte, reproduction des clés ou changement du cylindre. Les modifications de confort ou d’optimisation de la sécurité seront totalement à la charge du locataire, à moins que le propriétaire reconnaissant le caractère d’amélioration de son logement accepte d’en régler une partie.

Les frais qui incombent au propriétaire

Si les réparations, quoique de nature locative, résultent en fait de vétusté ou malfaçon c’est au bailleur qu’en reviendra la responsabilité. Il est donc très important de noter tout point de défaillance, dysfonctionnement et autres remarques sur la porte et le mécanisme de fermeture lors de l’état des lieux d’entrée dans le logement. Ainsi la négligence du locataire ne pourra lui être reprochée. Qu’elle incombe au propriétaire ou au locataire, la facture d’intervention du serrurier peut parfois être amoindrie ou totalement couverte par l’assurance et même dans certains cas venir réduire les impôts.

Solliciter des prises en charge : assurance et crédit d’impôt

La catégorie des services à la personne est éligible au crédit d’impôt. Au même titre que l’aide-ménagère ou la garde d’enfant, les prestations de petits bricolages permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses. Pour pouvoir en bénéficier il faut faire appel soit à un salarié, soit à un organisme de services à la personne, rémunéré via CESU (Chèque Emploi Service Universel) et faisant office d’une déclaration à l’URSSAF. De la même façon, changer sa porte pour une porte blindée peut ouvrir droit à un crédit d’impôt transition énergétique de 30% de la dépense engagée à partir du moment où la nouvelle porte améliore l’isolation thermique du logement et est installée par un technicien RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Se renseigner sur ces crédits d’impôt peut être intéressant quand on n’est pas pris par l’urgence de faire intervenir un serrurier à son domicile.

Qui peut procéder au changement d’une serrure ?

Faites appel à Choisir serrurier pour effectuer le changement de serrure Verrières le Buisson. Vous êtes un locataire ou un propriétaire qui cherche un bricoleur pour de petits travaux tels que des réparations ou le changement de serrure Verrières le Buisson ? Faites appel à Choisir serrurier. Vous réaliserez des économies tout en bénéficiant d’une prestation de qualité. Et ce, qu’il s’agisse d’un changement de serrure Verrières le Buisson ou d’un service de réparation comment le remplacement d’une serrure encastrée.