Changement de serrure Savigny sur Orge

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Pourquoi faut-il changer la serrure ?

Pour assurer une sécurité fiable à son domicile et aux siens, il est primordial de veiller à ce que la serrure de la maison soit bien verrouillée. Il s’agit effectivement de la première ligne de défense contre les intrus. Alors afin d’éviter que la serrure cesse de fonctionner correctement, il convient d’être attentif sur les indices pouvant indiquer une besoin de remplacement.

L’usure : un danger pour la sécurité

L’usure se fait remarquer quand vous avez du mal à ouvrir avec une clé. Cette difficulté est d’autant plus évidente en hiver et par temps de pluie. Ainsi, dès les premières signes (rouille, décoloration, etc.), n’attendez pas pour la faire réparer ou faire le changement de serrure Savigny sur Orge. Une serrure usée est facile à forcer et à crocheter. Cela constitue une énorme faille pour la sécurité de votre maison. Les risques de cambriolage et d’effraction augmenteront exponentiellement.

Le remplacement : un réflexe après une effraction

Après un cambriolage ou une effraction, il est aussi fortement recommandé de changer immédiatement de serrure. Le mécanisme d’une serrure forcée a certainement connu certains dommages, que le mieux serait de remplacer la serrure pour ne pas compromettre la sécurité de son habitation. En effet, garder une serrure endommagé, c’est augmenter le risque d’un nouveau cambriolage, sans compter les défaillances mécaniques que pourra engendrer la serrure. Aussi, pour éviter de se retrouver dehors parce que la porte ne veut plus s’ouvrir et de faciliter l’accès à votre maison, le changement de serrure Savigny sur Orge doit être un réflexe à la suite d’une effraction. Ce remplacement peut être fait par Choisir serrurier.

Clés volées ou perdues

Choses fréquentes également, perdre ses clés ou se les faire voler représente un réel risque en matière de sécurité domiciliaire. En effet, une fois que vos clés tombent entre les mains de mauvaises personnes, des intrus peuvent s’introduire chez vous à tout moment et à votre insu. Aussi, dès lors que vous avez perdu vos clés ou que ces dernières ce soit faites volées, ne perdez pas de temps et changez vos serrures. Ceci est bien évidemment valable en ce qui concerne la porte d’entrée. Concernant les serrures intérieures, le changement de serrure Savigny sur Orge dépend uniquement de vos priorités personnelles.

La colocation ou le changement de domicile

Si vous vivez en colocation, il est préconisé d’installer des verrous neufs pour votre porte d’entrée quand vous accueillez de nouveaux colocataires. Même si l’ancien occupant vous a remis ses clés, il n’empêche qu’il aurait pu en faire une copie. Afin d’écarter tout risque, il vaut mieux procéder à un remplacement : pour votre propre sécurité et celle de vos nouveaux locataires. En emménageant dans un appartement, prenez la précaution de changer les anciennes serrures. Si votre propriétaire l’a déjà fait à votre arrivée, vous avez entièrement le droit de mettre en place les vôtres.

Changement et/ou partage de domicile

Pour vous sentir réellement en sécurité chez vous et avoir ainsi l’esprit tranquille, pensez toujours faire le changement de serrure Savigny sur Orge dès que vous changer de logement. Bien évidemment, assurez-vous que le propriétaire ne l’a pas déjà fait avant votre emménagement. Eventuellement, si vous vivez en collocation, il est toujours préconisé de changer de serrure dès lors que vous changez de colocataire. C’est toujours une précaution à prendre, même si l’ancien(ne) colocataire a bien pris soin de rendre ses clés au moment de déménager.

Si la serrure fonctionne mal

Si la serrure commence à montrer des signes de faiblesse, à être usée pour quelques raisons que ce soit et si vous avez tout essayé : jusqu’au lubrifiant dans le cylindre et que rien n’a marché c’est qu’il est temps de la changer ! Mais dans le cas où votre serrure a été forcée due à une tentative de cambriolage par exemple, il faut contacter votre assurance de manière à connaître les démarches à suivre et les personnes qui sauront vous renseigner.

Pour quel type de serrure opter ?

Pour le changement de serrure Savigny sur Orge, il existe différents modèles pouvant s’adapter à différentes situations : remplacement standard du cylindre : Vous vous contentez de faire changer le cylindre (partie de la serrure où s’introduit la clé). Serrure multipoints : À privilégier pour donner du fil à retordre aux cambrioleurs et éviter ainsi qu’ils ne s’introduisent dans votre domicile. Serrure électronique : Vous gérez une entreprise ? Il y a beaucoup de passage ou des secteurs sensibles ? À chacun son badge et ses accès. Serrure à clé protégée : Serrure dont la clé ne peut être reproduite que par le fabriquant sous remise du titre de propriété (durant toute la durée de vie du brevet de ladite clé). Si de par votre activité les clés s’échangent souvent, ce type de serrure est peut-être ce qu’il vous faut !