Changement de serrure Paray Vieille Poste

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment remplacer une serrure encastrée ?

Vous souhaitez effectuer un changement de serrure Paray Vieille Poste, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Vous trouverez tous nos conseils pour remplacer une serrure encastrée au fil de cet article. Pour vous aider pendant les travaux, contactez Choisir serrurier.

Qu’est-ce qu’une serrure encastrée ?

Voici ce que vous devez savoir avant de faire le changement de serrure Paray Vieille Poste. La serrure encastrée, aussi appelée serrure à larder ou à mortaiser, s’encastre comme son nom l’indique à l’intérieur de la porte, dans son « âme » (ou épaisseur). Elle se distingue en cela de la serrure en applique, qui de son côté est directement posée sur la porte. De ce fait, elle offre une sécurité supplémentaire, dans la mesure où elle est moins exposée aux actes de cambriolage et de vandalisme que la serrure en applique (il est impossible de la démonter lorsque la porte est fermée). De plus, la serrure encastrée offre une dimension esthétique que n’apporte pas la serrure en applique, puisqu’elle demeure invisible. Vous êtes donc libre d’opter pour le style de poignées et de plaques de votre choix, vous conférant une réelle liberté de décoration sur votre porte.

Quels sont les différents types de serrure encastrée ?

La serrure encastrée peut être une serrure monopoint, ou une serrure multipoints et il est possible de procéder au changement de serrure Paray Vieille Poste. Une serrure monopoint ne comporte qu’un seul pêne (la partie métallique amovible qui s’enfonce dans la gâche de la serrure pour la verrouiller). Au contraire, la serrure multipoints comporte plus d’un pêne (donc au moins deux). Le modèle le plus répandu de ce type de serrure est sans doute la serrure trois points, mais certaines d’entre elles en comportent bien davantage, atteignant parfois même la dizaine de points. Il existe par ailleurs différents types de pêne, tels que le pêne demi-tour (soutenu par un ressort) et le pêne dormant (actionné par une clé). On considère généralement que plus les serrures comportent de points, plus elles sont sécurisées. La serrure encastrable se décline par ailleurs en plusieurs modèles : serrure sans verrouillage : qui ne compote ni clef ni canon, et s’ouvre exclusivement en actionnant sa poignée. Serrure à condamnation : elle est dotée d’un carré de condamnation dont la fonction est de verrouiller la porte en accueillant une tige carrée. Serrure à clé L : utilisée pour les portes intérieures qui n’ont pas besoin d’être sécurisées. Serrure à canon européen : vouée à être équipée d’un cylindre. On utilise notamment ce modèle pour les portes extérieures.

Comment choisir sa serrure encastrée ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour choisir la serrure encastrée et surtout avant de faire le changement de serrure Paray Vieille Poste, comme la longueur des pênes. En effet, ces derniers doivent pouvoir s’imbriquer correctement dans leur gâche, elle-même fixée sur l’huisserie. Les dimensions du coffre doivent également être prises en compte avant de changer une serrure. On parle ici de sa hauteur et de sa profondeur, afin que la serrure puisse s’encastrer correctement dans l’âme de porte, et que cette dernière puisse s’ouvrir et se fermer convenablement. De manière générale, le changement d’une serrure encastrée implique que la nouvelle serrure soit presque identique à la précédente.

Comment remplacer une serrure encastrée ?

Pour vérifier la sécurité apportée par une serrure, il faut se fier au label A2P (Assurance Prévention Protection). Ce dernier définit le niveau de sûreté des serrures, et est attribué par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Plusieurs critères sont pris en compte dans l’évaluation de la serrure, comme sa capacité de résistance à l’ouverture par champ magnétique, par perçage du cylindre ou avec usage de la force. Le niveau de sûreté de la serrure est établi selon une échelle de trois étoiles : une étoile indique que la serrure peut résister en moyenne cinq minutes, deux étoiles pour dix minutes, et trois étoiles pour un quart d’heure. Pour obtenir davantage d’information à propos de l’encadrement légal et la prise en charge des frais, vous pouvez consulter notre article intitulé « le changement de serrure est-il à la charge du propriétaire ou du locataire ?». Voici une liste des outils dont vous devez vous munir pour remplacer une serrure encastrée : marteau, tournevis à lame plate, lubrifiant, deviseuse.

Changer la serrure encastrée

Pour réaliser le changement de serrure Paray Vieille Poste, vous devez commencer par démonter les béquilles ou les boutons, enlever les plaques des poignées et la tige de carré. Les refixer ensemble le temps de l’opération. Serrure à cylindre : dévisser la vis de fixation du cylindre sur la têtière. Avec la clef engagée dans le cylindre, actionner le cylindre jusqu’à pouvoir le retirer. Serrure à condamnation : déposer les boutons et la tige carrée, les fixer ensemble pour ne pas les perdre. Dévisser les deux vis de fixation haute et basse. En s’aidant si nécessaire d’un tournevis plat, déloger la serrure de son encastrement. Nettoyer le logement. Loger la nouvelle serrure, visser les deux vis de fixation. Remonter, dans l’ordre, tige de condamnation ou cylindre, puis les béquilles