Changement de serrure Morsang sur Orge

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment changer une serrure en applique ?

Largement répondues par leur présence sur les portes intérieures également que sur les portes d’entrée, les serrures en applique sont faciles à poser et à remplacer, ce qui fait que vous pourrez faire aisément le changement de serrure Morsang sur Orge. Elles demandent quelques connaissances en serrurerie pour s’intégrer au chant de la porte avant

Les serrures en applique

La serrure en applique est composée d’un bloc qui vient se poser directement sur la porte. La porte ne sera donc plus plane au niveau de la serrure. L’installation est simple et rapide, et le principal avantage c’est que les serrures en applique peuvent s’adapter à tous types de portes. L’inconvénient, c’est que la serrure devient plus facilement vulnérable aux cambriolages ou au vandalisme, et qu’une serrure en applique n’est pas forcément très esthétique. Pour les serrures à plusieurs points de sécurité, il est par contre possible d’opter pour un modèle de serrure carénée, qui permettra de cacher les tringles par un capot de couleur.

Deux types de serrures en applique

Avant de faire le changement de serrure Morsang sur Orge, vous devez savoir qu’il existe 2 types de serrures en applique : monopoint : ce sont des serrures de sûreté qui peuvent : avoir 4 à 6 gorges ; intégrer un cylindre profilé européen ou un cylindre rond ; ou encore, plus sophistiqués, des systèmes électromécaniques équipés d’une commande à distance. Multipoints : c’est un système qui offre une sécurité maximale : son nombre de points de blocage est augmenté. Un cylindre rond ou profilé de haute sûreté y est intégré. Il est associé à un renforcement des paumelles ou à un blindage de la porte. Il peut contenir 3 à 12 points de condamnation que la clé actionne simultanément : les tentatives de cambriolage sont donc rapidement abandonnées avec ce type de serrure très dissuasive.

Avantages et inconvénients

Elles sont adaptables aux grilles de jardin, portes de garages, de hangars ainsi qu’à toute porte dont l’épaisseur n’est pas suffisante pour placer une serrure à larder. La pose est simple. Elle a une bonne résistance à l’arrachement, car elle est vissée sur le chant mais aussi sur le plat de la porte. Par contre, elle est moins esthétique qu’une serrure à larder, car son boîtier est apparent. Poser soi-même sa serrure en applique La pose d’une serrure en applique est assez simple. Elle se déroule en 6 étapes : définissez l’emplacement du coffret et de la têtière, puis marquez-le à l’aide d’un ciseau à bois. Il faut que le marquage soit de la même épaisseur que la tôle.

Notez les cotes qui correspondent aux axes du canon de la serrure en applique et faites un trou pour préparer la pose du canon de la serrure. Ce trou doit être percé proprement : il faut notamment éviter les éclats de bois. Réalisez un trou pour le carré. Vissez la serrure à l’emplacement prévu. Il faut visser la têtière là où vous avez effectué votre marquage. Les vis de fixation doivent pénétrer le bois aux trois quarts de son épaisseur. Pour bien fixer la gâche, il est préférable de fermer la porte et indispensable de retirer le pêne. Fixez le cache externe. Enfin, mettez en place la poignée

Comment changer une serrure en applique ?

Le changement de serrure Morsang sur Orge n’est pas une mission accessible à tout le monde. Pour ce faire, il est obligatoire de suivre quelques étapes cruciales ou contactez un spécialiste, comme Choisir serrurier. Commencez par desserrer l’écrou retenant la tringlerie avec une clé à pipe, en faisant attention de ne pas l’égarer. Retirez la partie supérieure et inférieure de la tringle pour dissocier le coffre de l’ensemble. Essayez de dévisser le coffre de votre serrure avec un simple tournevis. Retirez la serrure du montant de votre porte. Faites le changement de serrure Morsang sur Orge, et prenez la nouvelle en répétant toutes ces manipulations dans l’ordre inverse. Installez le coffre à l’emplacement où se trouve votre ancienne serrure, insérez les 3 vis latérales et les 4 vis qui pénètrent perpendiculairement dans votre porte. Reposez les tringles au mécanisme à l’aide des vis et des écrous que vous avez retiré.

Les composantes d’une serrure en applique

La serrure en applique est basée sur des ses trois composantes pour bien fonctionner. En effet, on va vous citer 3 éléments essentiels : le cylindre, le pêne, la gâche. Le cylindre: Habituellement appelé le canon de la serrure, le cylindre est un élément principal, qui permet l’introduction de la clé afin de pouvoir ouvrir et fermer la porte. En d’autres termes, il s’agit de la partie de la serrure qui accueille la clé. Sa seule particularité que, plus est il est complexe, plus il garantit plus de sécurité. Le pêne: Le pêne est un composant essentiel de la serrure en plaque. Il s’agit d’un espace bien défini, qui permet d’introduire la clé, lors de l’ouverture et la fermeture de la porte. En général, cette pièce est beaucoup plus employée pour la fermeture des coffres. La gâche: La gâche de serrure est une pièce de tôle fixée au chambranle de la porte. Elle permet de maintenir la fermeture de la porte lors de l’actionnement du pêne, en se servant de la clé. Il en existe deux modèles commercialisés. C’est pour ça qu’il est important de choisir la bonne gâche pour une résistance maximale. Maintenant que vous connaissez tout, vous pouvez procéder au changement de serrure Morsang sur Orge.