Changement de serrure Morangis

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment décoincer une serrure ?

Vous remarquez que vous avez des difficultés à tourner votre clé dans votre serrure ? ou que vous avez du mal à la retirer ? Votre serrure de porte est probablement grippée et c’est une situation bien embêtante quand vous êtes pressé. Quelles sont donc les causes de ce problème ? Quelle est la meilleure chose à faire pour dégripper votre serrure ? Une réparation peut-elle suffire ou deviez-vous procéder au changement de serrure Morangis ? On vous indique dans cet article tout ce que vous devez savoir concernant une serrure bloquée. Si vous n’arrivez pas à la décoincer, vous allez devoir faire le changement de serrure Morangis. Vous pouvez donc, faire appel aux services de Choisir serrurier.

Nos services

Ouverture de porte

Ouvrir votre porte n'a jamais été aussi facile

Porte blindée

Installation de votre porte blindée par des professionnels

Rideau métallique

Pose & Réparation de rideau métallique de qualité

Blindage de porte

Nos artisans peuvent blinder votre porte efficacement

Coffre fort

Vous n'aurez plus jamais de soucis avec votre coffre-fort

Volet roulant

Faîtes confiance à nos artisans pour votre volet roulant

Changement de serrure

Un changement de serrure
rapide & efficace

Double de clés

Choisissez le meilleur pour le double de vos clefs

Pourquoi La serrure est-elle coincée ?

Quoi de plus énervant que de vouloir rentrer chez soi mais que la serrure de sa porte est bloquée. C’est une situation déconcertante qui arrive le plus souvent quand la serrure de votre porte commence à s’user. En général, la serrure se grippe à cause d’un problème au niveau du barillet. Ce composant de la serrure est une pièce importante qui permet à la clé de se tourner. Or, dans le cas où il est fabriqué dans un matériel de mauvaise qualité, il peut s’endommager très vite et vous causez pas mal de torts. Si donc vous constatez qu’à chaque ouverture de porte la rotation de votre clé se fait difficilement, c’est un signe que votre serrure est un modèle de mauvaise qualité, ce qui fait qu’il est temps de faire un changement de serrure Morangis. De plus, forcer votre clé à tourner peut également endommager la durée de vie du cylindre de votre serrure. Par conséquent, il faut agir vite dès que vous constatiez que votre serrure fait des siennes. Vous avez le choix entre la faire réparer vous-même ou faire intervenir un serrurier de votre région. Pour cette seconde option, il est vivement recommandé de vous confier aux entreprises qui proposent des devis gratuits pour éviter les arnaques. Aussi, la serrure d’une porte a besoin d’un entretien, ce qui ne nous vient pas toujours en tête. Un manque d’entretien est aussi une cause récurrente d’une serrure bloquée. Ce qui fait que vous allez devoir faire le changement de serrure Morangis.

Les autres causes qui font qu’une serrure puisse se coincer

Hormis les causes principales que nous venons de citer, il existe également d’autres raisons qui font qu’une serrure se grippe. Parmi elles, on peut citer le gel en hiver. En effet, le climat influe sur l’état de vos serrures. Elles peuvent subir des dégâts à cause du froid et de l’humidité, surtout si la serrure a été fabriquée avec un matériau de mauvaise qualité. Une serrure peut également s’endommager à cause des claquements de porte fréquents. Ce n’est pas qu’une porte s’endommage parce que vous la claquez souvent, mais les vents violents peuvent fermer les fermer d’une manière forte, d’où l’importance de faire attention aux courants d’air. Comme résultat, la clé a du mal à se tourner et la serrure deviendra plus pénible à ouvrir ou à fermer. On peut également citer d’autres causes qui font qu’une serrure se coince comme la porte voilée. On dit qu’une porte se voile lorsque celle-ci n’est plus d’équerre avec son cadre, même s’il ne s’agit que de quelques millimètres. Il suffit d’un petit écart suffit pour rendre une serrure difficile à utiliser. Une clé mal faite par un serrurier ou qui n’est pas d’origine peut également endommager une serrure. L’utilisation d’une clé qui n’est pas destinée à votre porte peut fonctionner durant un moment. Mais à long terme, cela va sévèrement endommager votre serrure et vous allez devoir faire un changement de serrure Morangis. Pareil lors des tentatives de cambriolage, votre serrure va être forcée par un autre objet par les malfrats, ce qui va sévèrement l’endommager. Un problème de gâche au sol peut aussi être une cause d’une serrure bloquée. La gâche est un petit trou qui accueille la barre métallique d’une serrure multipoints. Cette partie peut engendrer le blocage d’une serrure si elle est obstruée par la saleté.

Décoincer la serrure

Afin de pouvoir à nouveau faire tourner la serrure, il est indispensable de briser dans un premier temps les quatre goupilles qui maintiennent le cylindre dans la serrure. Pour cela, il faut se servir d’un pointeau pour serrure sous le rotor afin d’éviter que la mèche de la perceuse glisse. À l’aide d’un foret pour métal, percez ensuite le cylindre qui se trouve à l’endroit où vous aviez précédemment donné un coup de pointeau. Après avoir fait sauter les quatre goupilles, il faudra par la suite vous servir d’un aspirateur pour aspirer la limaille à travers le trou percé. Une fois le rotor libéré, insérez dans la fente de la serrure un tournevis plat que vous ferez tourner jusqu’à ce que la porte s’ouvre.