Changement de serrure Mennecy

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Changement de serrure à Mennecy

Vous déménagez dans une nouvelle maison et vous voulez introduire votre propre système de verrouillage ? Vous pouvez également vouloir améliorer vos serrures pour travailler avec des normes d’assurance ou devez faire le changement de serrure Mennecy en raison de la cause des dommages. Quelle que soit votre raison, Choisir serrurier pour fournir des services de verrouillage et de changement de serrure Mennecy, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous prenons soin de nos clients, c’est pourquoi nous nous assurons que nos professionnels font le travail parfait avec un prix inégalé et une vitesse efficace pour vous donner un soulagement instantané. Dans notre service de changement de serrure Mennecy, nous choisirons pour vous la meilleure serrure qui correspond parfaitement à vos besoins. L’ensemble du processus de la serrure de choix à son installation et ses raccords, tout est fait de manière très systématique. En plus du service de changement de serrure Mennecy, d’autres services que nous offrons pour les serrures est de restaurer les clés, de couper les clés au laser, de débloquer les serrures bloquées, d’extraire la clé cassée de l’intérieur et plus encore.

Comment remplacer votre serrure ?

SI vous êtes un peu bricoleur, le changement de serrure Mennecy, peut s’avérer comme une partie plaisir. Surtout s’il vous faut simplement changer le barillet ou le panneton. Pour changer une serrure encastré ou non il vous faut dévisser les vis de part et d’autre de la porte à l’aide d’un tournevis pour ensuite enlever la serrure. Pour intégrer votre nouvelle serrure, il vous faudra percer des nouveaux trous adaptés à l’emplacement de votre serrure. Le tour est joué.

Installer une nouvelle serrure intérieure non encastrée

Installez le boîtier du côté intérieur de votre porte pour éviter les cambriolages ! Tenez le boîtier à l’endroit désiré. Repérez au crayon la position des vis. Faites des trous aux emplacements repérés. Vissez le boîtier. Assurez-vous que la serrure fonctionne. Encastrez la gâche, et vissez la têtière dans l’alignement de la serrure. Vissez les plaques de propreté et les poignées de la porte.

Installer une serrure en applique

C’est la plus facile et la plus rapide à monter. Très présentes dans nos habitations, les serrures en applique demandent un repérage précis et un peu de menuiserie. Vous devez d’abord préparer le support. Si votre porte est à panneaux, la serrure doit se poser bien au centre sur la traverse médiane haute. L’axe du carré doit être à environ 1,05 m du sol. Présentez le coffre de votre nouvelle serrure sur la porte et plaquez la têtière qui est le rabat métallique contre le chant de la porte. Avec un crayon, tracez le contour de la têtière. Pour l’encastrement de la têtière, vous allez devoir entailler le bois. A l’aide d’un ciseau à bois et en frappant sur celui-ci, délimitez la zone qui doit être rectifiée. Veillez à ce que le ciseau à bois soit bien tenu perpendiculairement au chant de la porte. Vous devez maintenant entailler d’une profondeur égale à l’épaisseur de la têtière. Le ciseau à bois doit là être incliné d’environ 30°. Percez les avant-trous de fixation sur le chant et fixez provisoirement la serrure par la têtière. Repérez ensuite l’emplacement de l’axe de la poignée et marquez le bois d’une pointe sèche de diamètre 6 en passant par le trou du carré. Il faut maintenant s’occuper du passage au niveau du carré. Au niveau de l’axe de la poignée, vous verrez que la serrure présente un renflement circulaire. Il faut que vous ménagiez une réserve en creux afin que la serrure s’applique bien à plat sur votre porte. Pour cela, faites quelques tours avec une mèche plate afin de creuser un logement de 2 à 3 mm. Continuez ensuite de percer avec une mèche à bois afin de réaliser le passage du carré. Pour le passage de la clé, vous allez devoir percer de part en part pour le passage du panneton. La prochaine étape est la fixation de la serrure. Pour cela, il faut repérer la gâche. Fixez la serrure sur la porte et placez une règle en dessous afin d’aligner la gâche sur le dormant et repérez son emplacement au crayon. Ouvrez la porte et replacez la gâche sur le trait repère. Tracez ensuite le contour de la têtière sur le dormant. Entaillez le chant du dormant. Pour encastrer la têtière de la gâche, faites avec le ciseau à bois comme expliquer précédemment. Placez la gâche contre le dormant et vissez (les deux vis qui traversent la têtière et les deux vis de façade). Une plaque métallique qui sert de guide pour la poignée doit se trouver de l’autre côté de la porte. Engagez le carré, prenez soin de vérifier sa libre rotation et vissez la plaque. Pour finir, avec du dégraissant, frottez la serrure et la gâche. Cela favorisera l’accroche de la peinture. Passez un enduit gras pour combler les interstices entre le bois et le métal tout autour de la têtière et de la gâche.