Changement de serrure Massy

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Les différents types de serrure

Avant de faire le changement de serrure Massy, la serrure est l’instrument qui permet la fermeture d’une porte et qui ne peut s’ouvrir que par une clé dans le but de mettre une maison en sécurité. On distingue plusieurs types de serrure, les serrures classiques et les serrures modernes qui sont celles s’ouvrant grâce à une combinaison de code. Dans ce paragraphe, on va apporter plus de détail sur les serrures classiques. La serrure à garniture : dont les pièces la constituant sont entièrement faites de métal fixe et qu’il faut que le panneton de la clé ait un style correspondant à celui de la serrure pour qu’elle puisse tourner. Cette sorte de serrure ne résiste pas même au crochetage surtout avec l’utilisation d’outils perfectionnés par les cambrioleurs.

La serrure à goupille

Goupille est signification de broches ; cette serrure en présente plusieurs et de différentes tailles, la rendant ainsi difficile à crocheter, donc, il faut toujours que la serrure retrouve la clé qui ont les même crans pour pouvoir repousser les goupilles.

La serrure tubulaire

A presque le même fonctionnement que celle à goupille sauf que la serrure tubulaire a des broches disposées de façon circulaire par rapport au cylindre. Ce type de serrure permet déjà une meilleure protection contre le cambriolage car le système est évolué avec le principe de blocage et de rotation du cylindre.

La serrure à pompe

Pour cette serrure, le cylindre est muni de plusieurs ailettes indépendantes maintenues par un ressort hélicoïdal dont il faut la clé qui va avec pour mettre chaque ailette sur la position à faire tourner le cylindre.

La serrure à gorge

Munie à l’intérieur de battants (de 2 à 6) et de tringles à section circulaire, carrée ou autres.

La serrure multipoints

Munie de trois points d’ancrage au minimum et d’un protège cylindre.

La serrure carénée

Cette serrure permet une bonne fermeture de porte en même temps que de la rendre plus robuste. La gâche est haute et le coffrage en métal rend encore plus difficile le mécanisme de son fonctionnement contre le crochetage.

La serrure électrique

Cette serrure (évidemment munie d’une gâche électrique) ne se déverrouille que pendant la mise sous tension. L’ouverture de la porte peut se faire à distance grâce à ce type de serrure.

La serrure biométrique

L’ouverture et ou la fermeture des portes se fait seulement par la reconnaissance d’empruntes digitales, nul besoin de clé ni de badge. Ce type de serrure est adaptable à tous types de porte.

La serrure électronique

Elle permet l’ouverture et la fermeture de portes à distance par simple appui sur l’interrupteur d’une petite télécommande spécifique dotée d’un petit écran LCD ou LED selon le fabriquant. Le code change en permanence ce qui permet une sécurité absolue. Elle peut être adaptée avec une clé traditionnelle. Mais quelque soit le type de serrure à choisir, l’important est de vérifier l’authenticité de celle-ci, c’est-à-dire qu’une clé doit être toujours certifiée sinon elle ne résistera pas aux clés passe partout ainsi qu’aux simples crochetages. De plus, vous pourrez toujours faire le changement de serrure Massy.

Serrure de porte : les différents systèmes de verrouillage

En plus du type de pose et de fermeture, il est possible de choisir comment se verrouillera votre serrure. Le système de verrouillage le plus commun est la serrure à clef. Toute personne qui possède une clef est en mesure d’ouvrir la porte, ce qui va vous obliger à faire le changement de serrure Massy. Le verrouillage à carte se ferme avec une carte magnétique ou une carte à puce électronique alors que le système à code, comme son nom l’indique, se verrouille et se déverrouille en composant un code à chiffres. Ces systèmes de verrouillage vous apportent une grande sécurité mais il est facile pour une personne malintentionnée de récupérer un code ou une carte. La serrure biométrique est la serrure de sécurité par excellence et utilise votre rétine ou vos empreintes digitales pour se déverrouiller.

Serrure de porte : quelles sont ses composantes ?

En général, une serrure est constituée d’un cylindre, d’une gâche et d’un pêne. Le cylindre est ce trou dans lequel la clé est introduite. À l’intérieur, vous trouvez 5 à 36 goupilles coupées en deux: le stator, un élément fixe et le rotor, un élément mobile qui tourne avec la clé. Elles sont équipées des ressorts et des trous communicants. Il existe plusieurs types de cylindres : le cylindre standard, le cylindre à double entrée ainsi que le cylindre à bouton. Le pêne, pour sa part, est un élément essentiel qui accueille la clé à l’ouverture et à la fermeture de la porte. Enfin, il y a la gâche qui est cette pièce de tôle fixée sur le chambranle de la porte. C’est elle qui maintient la fermeture de la porte. Qu’elle soit simple ou électrique, la gâche garantit le niveau de sécurité d’une porte.

Installer sa serrure

Pour le changement de serrure Massy, il est important de faire appel à un professionnel, comme Choisir serrurier. Un serrurier qualifié pourra vous apporter son aide et ses conseils pour vous aider à choisir une serrure sûre et adapté pour votre logement. Consultez l’annuaire pour trouver un ouvrier qualifié près de chez vous. Il pourra ainsi faire facilement le changement de serrure Massy.