Changement de serrure Marcoussis

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Les différents types de serrures

Durant le changement de serrure Marcoussis, le choix d’une nouvelle serrure est une décision importante car sur elle repose la sécurité de votre maison et de votre famille. Pour être sûr de ne pas se tromper, il est important de connaître les différents types de serrures pour savoir quel est le plus adapté à sa porte. Voici un aperçu des différents types de serrures et de ce qu’il y a à connaître sur eux.

Pêne dormant

Le pêne dormant est l’un des piliers de la technologie de verrouillage de porte, tout simplement en raison de sa conception. Lorsque la serrure est fermée, une longue barre en métal solide se glisse horizontalement à travers l’encadrement de la porte et dans le mur. Cette conception simple et résistante remplit la plupart des besoins de sécurité. Elle rend la porte difficile à forcer en raison de la grande barre qui se renfonce dans le mur, ce qui fait que vous n’aurez pas à faire le changement de serrure Marcoussis. Dans la plupart des maisons, les portes d’entrée et arrière sont munies d’un pêne dormant.

Serrures de poignée

Les simples serrures de poignée de porte sont courantes dans la plupart des maisons. Elles n’offrent qu’un très faible degré de sécurité, car elles sont généralement destinées à éviter que quelqu’un ne pénètre accidentellement dans une pièce ou dans une chambre d’ami par exemple. Elles sont normalement utilisées pour protéger l’intimité des personnes. Vous ne devez toutefois pas vous appuyer sur cette solution de base pour protéger vos objets de valeur contre les voleurs.

Serrures à combinaison

Ne possédant ni clé ni mécanisme électronique, ces serrures peuvent seulement être déverrouillées à l’aide du code de combinaison. La «clé» n’existe que dans l’esprit de l’utilisateur et peut être partagée ou conservée secrète si nécessaire. Ces serrures sont courantes sur les coffres-forts et dans les aires de stockage, mais sont parfois utilisées dans les maisons et les bureaux. Le mécanisme peut se présenter sous forme de molette de combinaison classique ou d’une série de boutons.

Serrures électroniques

De nombreuses serrures utilisent une interface électronique pour s’ouvrir et se fermer. Elles peuvent être activées à l’aide d’un code, d’une carte ou d’un bouton et elles ne peuvent pas être crochetées étant donné l’absence d’un trou de clé. Pour pouvoir ouvrir ces portes sans autorisation, il faudrait pirater ou recâbler le mécanisme, ou encore enfoncer la porte ou encore faire le changement de serrure Marcoussis. Ces modèles sont communs dans les milieux commerciaux et d’affaires, qui nécessitent souvent une sécurité supplémentaire ou lorsqu’il est important d’identifier les personnes qui franchissent les portes.

Cadenas

Un simple loquet muni d’un cadenas est parfaitement suffisant pour une utilisation extérieure, comme sur la porte d’un abri de jardin ou une caisse verrouillée. Les cadenas, qui sont disponibles avec des clés ou une combinaison de chiffres, varient en termes de prix et de qualité. Vous devez simplement vous assurer que le loquet est correctement fixé à la porte parce que la qualité du verrou n’aura pas grande importance si quelqu’un parvient à dévisser le loquet, ou s’il arrive à réaliser le changement de serrure Marcoussis.

Serrure de porte : les différents types de pose

Avant de faire le changement de serrure Marcoussis, vous devez connaître que le premier élément qui différencie les serrures est le type de pose désiré. On distingue quatre grandes catégories de poses différentes. Voici leurs avantages et leurs inconvénients. La serrure encastrable : c’est la serrure de porte la plus répandue, elle est fixée dans l’épaisseur de la porte. C’est une serrure qui peut être multipoint. Elle est résistante et esthétique, mais peut fragiliser la porte. La serrure à poignée : une serrure intégrée à une poignée. C’est une solution très esthétique et bon marché, mais qui offre peu de résistance et de sécurité et peut fragiliser la porte. La serrure en applique : c’est une serrure extérieure à la porte. Un coffre en métal est fixé à la porte et un cache externe fixé sur le montant. Elle peut être à simple point ou multipoint de sécurité. C’est une serrure résistante et facile à poser, mais peu esthétique. La serrure carénée : c’est une serrure en applique renforcée et cachée par un capot. Elle est plus esthétique et plus solide, mais très chère.

Serrure de porte : les différents types de fermeture

Il existe aussi différents types de fermeture dans le vaste univers des serrures. La serrure à crochet avec son pêne en forme de crochet est idéale pour les portes et les fenêtres coulissantes. La serrure multipoints (3, 5 ou 7 points de verrouillage) est un des modèles les plus performants et les plus sécurisés qui existent sur le marché. La serrure à crémone est constituée de deux tringles pour fermer deux portes battantes. Enfin, la serrure batteuse équipe principalement les boîtes aux lettres ou les locaux électriques. Cette serrure s’ouvre avec une clef technique utilisée par les pompiers, le facteur ou les agents EDF. Vous pouvez faire appel à Choisir serrurier pour plus d’informations.