Changement de serrure Longjumeau

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment changer une serrure à 3 points ?

Une serrure 3 points est l’une des solutions les plus fiables pour offrir un niveau de sécurité optimal pour votre porte d’entrée. Fiable et très sophistiqué, faire le changement de serrure Longjumeau peut également être facile en suivant les bonnes indications. Voici tout ce que vous devez savoir sur la serrure 3 points et tous les conseils de serruriers professionnels pour vous permettre de la changer sans problème et même si vous possédez peu de savoir-faire en matière de serrurerie.

Qu’est-ce qu’au juste une serrure 3 points ?

Avant de faire le changement de serrure Longjumeau, il faut savoir qu’il existe deux modèles de serrure 3 points : celle avec des verrouillages latéraux qui sont situés soit sur le bas, au milieu ou encore sur le haut de la porte. Celle avec des verrouillages verticaux disposés sur le haut ou sur le bas de la porte. Il est important de choisir une serrure 3 points qui possède la certification A2P qui est un véritable gage de confiance et de qualité dans le domaine de la serrurerie. Il existe trois niveaux de sécurité pour votre porte d’entrée, qui se classifient comme suit : une serrure à 3 points deux étoiles : qui offre un niveau de sécurité des plus basiques car, celle-ci peut être ouverte facilement en 10 min ou 15 min. Une serrure à 3 points trois étoiles : vous offrira une sécurité haut de gamme puisqu’un cambrioleur expérimenté aura du mal à la déjouer en moins de 15 min. Les serrures à trois points ont l’avantage de gérer trois pennes de fermeture qui se situent généralement au niveau de la serrure, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte d’entrée. La porte est donc très bien verrouillée et demandera un grand savoir-faire aux cambrioleurs pour réussir à crocheter ou encore à forcer la serrure. Elle sera donc un vrai rempart contre toutes les tentatives d’effraction et sont en plus des faciles à mettre en place. Elles équipent d’ailleurs souvent des portes blindées pour assurer un niveau de sécurité optimum.

Les différents types de mécanisme de serrure

La fermeture et l’ouverture de votre serrure de porte d’entrée se font par un mécanisme pour renforcer la sécurité de votre porte. Le premier type est la serrure à crémone. Elle est conçue pour les portes possédant deux battants. Ce système est muni de deux tringles à coulisse reliées par un tube mobile. Le deuxième type se nomme la serrure à crochet, elle est utilisée pour les portes et fenêtres coulissantes. Le troisième, la serrure batteuse est destinée spécialement à la boîte aux lettres et vous pouvez utiliser plusieurs types de clés pour son ouverture. Enfin, en quatrième type arrive la serrure à 3 et à 5 points. Elles permettent à votre porte une sécurité raffermie avec 3 et 5 points de verrouillages.

Les étapes pour démonter et réparer une serrure à 3 points

Voici comment vous allez procéder pour faire le changement de serrure Longjumeau. Dans un premier temps, ôtez les poignées de la porte. Retirez ensuite le carré par simple tirage vers l’un des deux côtés de la porte. À l’aide d’un tournevis, poursuivez le démontage en enlevant les éventuelles plaques des poignées pour avoir un accès total à votre serrure à 3 points. Toujours aidé(e) d’un tournevis, retirez le barillet en dévissant la vis qui se trouve généralement sur la bordure de la porte. Cette étape nécessite la présence de vos clés sur la serrure pour donner un tour de clé et faire ressortir le barillet. Une fois le barillet de la serrure à 3 points enlevé, dévissez toutes les vis qui maintiennent la serrure sur la bordure de la porte. Pour la sortir complètement, il vous suffit ensuite de tirer sur la serrure. Réalisez cette étape avec beaucoup de soin et sans forcer, au risque sinon d’endommager la serrure. Observez votre serrure à 3 points pour tenter d’identifier les réparations nécessaires. Dans la plupart des cas, il peut s’agir d’une pièce défectueuse qu’il suffit de remplacer. Face à la complexité des systèmes de serrure à 3 points, il est néanmoins vivement recommandé de demander conseil auprès de professionnels. Si la serrure à 3 points est assez usée et nécessite beaucoup de réparations, mieux vaut parfois opter pour une nouvelle serrure plus récente plutôt que pour sa réparation.

Les avantages de choisir un professionnel

Si votre nouvelle serrure ne possède pas les mêmes dimensions que la serrure précédente ou bien vous ne réussissez pas à faire le changement de serrure Longjumeau de porte d’entrée 3 points, le mieux serait d’appeler un professionnel, tel que Choisir serrurier. Un professionnel possède tous les atouts pour faire ce genre de travail. Aussi, vous ne risquez pas d’endommager votre serrure qui peut engendrer un autre travail. Pour cela, vous pouvez acheter vous-même la serrure à 3 points et demandez l’aide d’un serrurier expérimenté pour faire le changement de serrure Longjumeau.