Changement de serrure Lisses

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment changer ou installer une serrure de porte ?

Il arrive, pour diverses raisons, que nous soyons obligés de faire le changement de serrure Lisses : vieillissement du système, perte des clefs, cambriolage, mise aux normes pour l’assurance ou tout simplement améliorer l’esthétique de votre porte par exemple. Cet exercice ne requiert pas toujours la nécessité d’un serrurier surtout pour les serrures appelées en applique à l’inverse des serrures nommées encastrées. Vous pouvez tout à fait réaliser par vous cette opération en suivant et respectant bien les consignes et conseils de chaque étape. Cependant si votre serrure est plus sophistiquée (avec des composants électroniques ou associée à une alarme) le recours à un professionnel en serrurerie est recommandé.

Les étapes du changement d’une serrure de porte

Pour faire le changement de serrure Lisses de votre porte sans encombre, vous pouvez suivre ces quelques étapes : dévissez la vis du cylindre, puis celles de la poignée de porte à l’aide du tournevis. Retirez un à un la goupille, la poignée et les fixations : les différents éléments doivent être tous retirés. Vous pouvez insérer la clé dans la serrure, et la tourner tout en tirant le cylindre vers vous afin de le retirer. Si vous avez choisi une nouvelle serrure dont les dimensions sont les mêmes que l’ancienne, vissez simplement la nouvelle serrure sur la porte. Si votre nouvelle serrure ne présente pas exactement les mêmes dimensions que l’ancienne, commencez donc par combler les trous des fixations de la serrure précédente, à l’aide de la pâte à bois. A l’aide du crayon de papier, marquez les points de fixations de la nouvelle serrure et le point de perçage du cylindre. Vous allez percer les trous sur les points de marquage que vous avez inscrits. Installez la nouvelle serrure et vissez-la.

Le matériel indispensable pour changer la serrure d’une porte

Si vous souhaitez faire le changement de serrure Lisses actuelle pour une serrure standard, vous pouvez parfaitement envisager de vous lancer dans cette opération seul(e) : c’est assez facile et vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier si vous suivez correctement chaque étape et que vous êtes bien équipé(e). Pour commencer, munissez-vous donc de quelques outils dont vous aurez besoin pour faire le changement de serrure Lisses de votre porte : une clé ; un tournevis ; des vis ; un crayon de papier, de la pâte à bois ; une perceuse ; une nouvelle serrure. La pâte à bois, la perceuse et le crayon de papier ne seront pas indispensables si vous choisissez une nouvelle serrure dont les dimensions sont les mêmes que la précédente.

Quels sont les critères pour une bonne serrure ?

Pour effectuer le meilleur choix concernant la serrure de votre porte d’entrée, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte : la certification et les normes : la plus répandue et la principale est la certification par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Cet organisme reconnu par les compagnies d’assurance réalise des tests concernant les serrures en matière de résistance à l’effraction : A2P1 = 5 minutes, A2P2 = 10 minutes, et A2P3 = 15 minutes. Le type de serrure : on distingue la serrure en applique, facile à changer ou la serrure intégrée dans la porte qui doit être remplacée par un professionnel. Les points de fermeture : votre choix est dépendant de la taille de votre porte. Pour une porte standard, une serrure composée de 3 à 5 points sera amplement suffisante. Cependant, pour une porte plus haute, de plus de 2,10 mètres, il vous faudra acheter une serrure 7 points. Le cylindre et la clef : préférez l’utilisation de clefs réversibles, ainsi vous pourrez l’insérer dans votre serrure, peu importe le sens. En ce qui concerne le cylindre, il est conseillé d’opter pour un modèle débrayable, permettant d’ouvrir votre porte même si une clef est déjà dans votre serrure. Le design : pour les serrures classiques, vous trouverez une tringle apparente, ce qui est moins esthétique qu’une serrure carénée, proposant une tringle intégrée au coffrage.

En cas de difficulté, faites appel à un serrurier

Si vous ne vous sentez pas capable de faire le changement de serrure Lisses sans aide ou que vous rencontrez des difficultés, il sera alors plus sage de faire appel à Choisir serrurier. Notez d’ailleurs que si vous souhaitez une serrure qui répond aux normes de sécurité reconnues par les assurances, vous n’aurez pas d’autres choix que celui de faire appel à un professionnel, car la pose de ce type de serrure est assez complexe et que la pose par un professionnel vous garantira une meilleure protection. Ne faites surtout pas appel à un serrurier dans la précipitation, sous peine de devoir régler une facture onéreuse.