Changement de serrure Les ulis

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment trouver un serrurier fiable ?

Que vous ayez une porte claquée, oublié vos clés derrière votre porte ou que vous vous retrouviez avec une serrure bloquée, vous n’aurez d’autre choix que de faire appel à un serrurier, pour faire le changement de serrure Les Ulis. Mais, dans le secteur de la serrurerie comme dans d’autres activités artisanales, il existe malheureusement de nombreuses arnaques et escroqueries. Ainsi, lorsqu’une intervention pourrait être minime, il n’est pas rare que l’intervenant décide de tout changer. Résultat : une facture à un prix exorbitant. Pour éviter une telle déconvenue, il est important de bien choisir votre serrurier.

Privilégier les serruriers recommandés

La recommandation d’un serrurier par quelqu’un qui a déjà fait appel à ce dernier est sans doute une très bonne piste. Néanmoins, soyez attentifs s’il s’agit d’une grande société et pas d’un serrurier individuel. Les sociétés peuvent changer de personnel et modifier leurs politiques, il est donc probable qu’au cours du temps la qualité du service baisse. Certains serruriers font partis d’un réseau agréé par un fabriquant de serrures, qui se porte garant de leur fiabilité. Ils se doivent pour cela de respecter une ligne de conduite rigoureuse, respectueuse et honnête. Évitez les enseignes qui inondent vos boites aux lettres, prétendant également résoudre vos problèmes d’électricité, de serrurerie, de volets, etc. Les bons artisans peuvent également promouvoir leurs services de cette manière mais ce mode de communication s’est fait une très mauvaise réputation à cause des sociétés écrans.

Ne pas faire confiance à Google ou aux pages jaunes.

Lorsque vous faites une recherche sur Google pour trouver un serrurier qui puisse faire le changement de serrure Les Ulis, vous aurez deux types de liens. Les liens « annonce » et les liens « normaux ». Les liens « annonces » sont les premiers qui apparaissent dans votre liste de résultats. Or vous vous en doutez, il faut payer pour cela. Et bien devinez quoi, peu nombreuses sont les entreprises honnêtes pouvant se permettre de dépenser autant en publicité pour de la serrurerie. Le coût pour ce genre de marketing est tellement élevé que les serruriers sont obligés de surfacturer leurs clients par la suite. Pour les pages jaunes, c’est le même principe. Il n’y a aucune sélection qualitative ! Si vous voulez en savoir plus sur l’arnaque sur Google grâce à l’Adword (Publicité qui met le site de l’entreprise en premier sur une recherche Google), jetez un coup d’œil à cet article !

Un serrurier fiable dispose du matériel requis

Un serrurier prêt à faire le changement de serrure Les Ulis, doit arriver chez vous avec les outils nécessaires, et disposer de toutes les pièces de rechange les plus courantes dans son véhicule. Si la réparation s’avère complexe et nécessite la commande de pièces, il doit pouvoir vous installer un système d’ouverture provisoire. Si c’est un dépannage en urgence qui doit être suivi d’une intervention plus conséquente, prenez le temps de faire établir plusieurs devis. Quelle que soit l’ampleur de l’intervention, le serrurier se doit de préserver l’esthétique des lieux, en utilisant l’outillage adapté et en mettant en place les habillages (caches) nécessaires.

Dans une situation d’urgence le serrurier vous donne des précisions par téléphone.

Dans un cas d’urgence, comme faire le changement de serrure Les Ulis, le dépanneur doit vous poser des questions par téléphone afin de comprendre la nature de votre problème et doit être en mesure de vous donner déjà quelques précisions par rapport à votre cas. Sachez que l’urgence est la seule raison pour laquelle le serrurier pourrait légalement ne pas vous remettre de devis écrit, donc, l’absence de devis dans ce cas précis n’est donc pas synonyme de  malhonnêteté.

Ses qualités :

Une écoute attentive : au téléphone, le professionnel doit-vous accorder une écoute attentive, mais également vous proposer des solutions. Attention : si celui-ci vous annonce que tout votre système de serrure est à changer, il faut se méfier. Un diagnostic rapide : celui-ci peut être réalisé par téléphone, contrairement à d’autres problèmes, par exemple des dégâts de plomberie, où le professionnel doit venir sur place, pour prendre connaissance des solutions à apporter. Une intervention rapide, comme le changement de serrure Les Ulis : un bon serrurier est un professionnel qui est en mesure d’agir rapidement. Un serrurier en mesure de vous annoncer ses tarifs, mais pas seulement : si vous percevez, lors d’un premier contact au téléphone, que le serrurier cherche à vous faire payer le prix fort, alors passez votre chemin. En cas d’urgence, en soirée ou tôt le matin par exemple, celui-ci peut vous proposer une intervention immédiate, ou pendant ses plages horaires

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

L’artisan serrurier est spécialisé dans l’installation et la réparation de serrures, mais aussi dans l’installation et la réparation de toutes les variations de dispositifs de fermetures comme les verrous ou encore les cadenas. Par conséquent, trouver un serrurier permet également de prendre en charge l’installation ou la réparation des portes. Les prestations des serruriers doivent suivre une certaine procédure (émission d’un devis, signature, démarrage de la prestation, note…). Pour en trouver, faites appel à Choisir serrurier.