Changement de serrure Epinay sur Orge

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Comment bien choisir sa serrure ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, la sécurité de votre maison et de votre famille est sûrement au cœur de vos préoccupations. La preuve, vous cherchez une serrure protégeant au maximum vos biens. Sinon, vous allez être obligé de faire tout le temps le changement de serrure Epinay sur Orge.

Le niveau de sécurité

Le niveau de sécurité est sûrement le premier élément à vérifier avant d’acheter une serrure. Effectivement, tous les modèles disponibles sur le commerce ne présentent pas la même résistance. Certains cèdent en 2 ou 3 minutes, alors que d’autres parviennent à tenir jusqu’à 15 minutes ou plus. Si vous cherchez la version la plus résistante, vous pouvez miser sur une serrure A2P 3 étoiles. Celle-ci vous convient parfaitement si vous vivez dans un quartier où le taux de cambriolage est très élevé. De cette manière, vous assurez la sécurité de votre maison et vous n’aurez pas à faire un changement de serrure Epinay sur Orge.

Le mode de verrouillage

En règle générale, les gens choisissent les serrures avec clé. Pourtant, les options en matière de système de verrouillage sont nombreuses. Il est par exemple possible de fixer son choix sur un équipement connecté. Celui-ci peut être commandé à l’aide d’un téléphone portable ou d’un bracelet connecté. Il représente une solution parfaite pour vérifier les allers et venues dans la demeure même si l’on se trouve au bureau ou ailleurs. Vous pourrez également vérifier qui fait le changement de serrure Epinay sur Orge.

La marque de la serrure

La marque de la serrure à installer sur votre porte est aussi un critère à prendre en compte. En effet, elle influe souvent sur la qualité et la durabilité de l’accessoire en question. Il est donc judicieux de privilégier les articles issus des constructeurs reconnus comme Fichet, Picard, Bricard, etc. Ces marques sont surtout idéales si vous cherchez un modèle certifié A2P. En revanche, Vachette reste la meilleure alternative si vous voulez acheter une serrure classique.

Choisir une serrure multipoints pour une sécurité sans faille

Il est également conseillé d’opter pour une serrure multipoints qui est reconnue pour être très difficile à crocheter, même par les experts en cambriolage. En effet, grâce à un système complexe et ingénieux, déjouer le mécanisme demande du temps, ce dont ne disposent pas les voleurs et autres vandales. Vous n’aurez donc pas à dépenser de l’argent pour un changement de serrure Epinay sur Orge. Il faut savoir que vous aurez le choix entre des serrures de trois à neuf points qui s’ouvrent simultanément grâce à l’utilisation d’une clé bien précise. Elles représentent un véritable rempart contre le sciage ou le perçage de cylindre (qui sont les techniques les plus utilisées pour venir à bout d’une serrure). Afin de profiter au mieux de leurs nombreux avantages, il est important de faire poser ces serrures multipoints par un serrurier professionnel, qui possède le savoir-faire nécessaire pour réaliser une pose sans défaut, comme choisir serrurier. En utilisant un matériel de pointe, il répondra au mieux à vos attentes sans jamais endommager votre serrure ou bien votre porte, ce qui fait qu’il n’aura pas à revenir pour faire le changement de serrure Epinay sur Orge. Vous pourrez lui faire confiance pour vous proposer le meilleur rapport qualité/prix. Vous aurez le choix entre les serrures à tirage, qui sont facilement manipulables avec un seul doigt et qui prennent peu de place. Ou les serrures à poignée qui s’accorderont parfaitement avec l’esthétisme de votre porte et tout aussi simples à manipuler.

Les points de serrure

Vous aurez ensuite le devoir de déterminer le nombre de points de la serrure. Deux options se présentent. Les serrures ne possédant que des points latéraux sont souvent utilisées lorsque les points d’ancrage en haut et en bas ne sont pas accessibles ou possibles (en cas de sols fragiles ou dont le percement est difficile ou risqué). Sur d’autres serrures, les points de sécurité se font non seulement de manière latérale, mais également en haut et en bas. Dans la plupart des cas, entre 3 et 5 points suffiront largement pour la sécurité de la porte. Pensez aussi à vérifier la hauteur de la porte. Il est en effet recommandé de passer à une serrure 7 points si la taille de la porte dépasse les 2m10.

Le cylindre et la clé

Ce dernier élément de la serrure constitue l’élément central. L’ensemble des critères précédents convergent vers le cylindre de serrure et le type de clé choisi. Il existe des clés symétriques dites clés réversibles, et donc permettant d’être introduites dans n’importe quel sens dans le cylindre. Ces clés sont pratiques lorsqu’elles doivent être utilisées par des enfants ou des personnes âgées qui auront donc moins de difficultés à ouvrir la serrure. En parlant de clé, assurez-vous qu’elle soit une clé à reproduction protégée. Ainsi les doubles de clé ne peuvent être réalisés qu’en possédant la carte de propriété. Vous pouvez optez pour un cylindre débrayable, offrant la possibilité d’être activé, même si une autre clé est inséré du côté intérieur de la porte. Vous voici dorénavant mieux informés sur les éléments de bases à connaître afin de vous guider.