Changement de serrure Epinay sous Sénart

01 84 19 59 98

Comment ça marche, Choisir-serrurier.com ?

Guide des différents types de serrures de porte

Pour protéger vos possessions, il vous faut le bon type de serrure. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous munir du bon type de serrure et être en sécurité. De plus, si vous voulez faire un changement de serrure Epinay sous Sénart, vous choisir la bonne serrure.  Il existe différents types de serrure en fonction de la pose, du niveau de sécurité recherché et du système de verrouillage. Choisir la bonne serrure adaptée au support est essentiel, car elle doit être sécurisante pour une porte d’entrée ou une fenêtre et esthétique pour une porte intérieure.

Serrure de porte : les différents types de pose

Il existe aussi différents types de fermeture dans le vaste univers des serrures. La serrure à crochet avec son pêne en forme de crochet est idéale pour les portes et les fenêtres coulissantes. La serrure multipoints (3, 5 ou 7 points de verrouillage) est un des modèles les plus performants et les plus sécurisés qui existent sur le marché. La serrure à crémone est constituée de deux tringles pour fermer deux portes battantes. Enfin, la serrure batteuse équipe principalement les boîtes aux lettres ou les locaux électriques. Cette serrure s’ouvre avec une clef technique utilisée par les pompiers, le facteur ou les agents EDF.

Serrure de porte : les différents systèmes de verrouillage

En plus du type de pose et de fermeture, il est possible de choisir comment se verrouillera votre serrure. Le système de verrouillage le plus commun est la serrure à clef. Toute personne qui possède une clef est en mesure d’ouvrir la porte. Le verrouillage à carte se ferme avec une carte magnétique ou une carte à puce électronique alors que le système à code, comme son nom l’indique, se verrouille et se déverrouille en composant un code à chiffres. Ces systèmes de verrouillage vous apportent une grande sécurité mais il est facile pour une personne malintentionnée de récupérer un code ou une carte. Ce qui fait que vous allez devoir faire à chaque fois, le changement de serrure Epinay sous Sénart. La serrure biométrique est la serrure de sécurité par excellence et utilise votre rétine ou vos empreintes digitales pour se déverrouiller.

Niveau de sécurité

Les serrures du marché se distinguent également par leur niveau de sécurité. Celui-ci est différent si la serrure se verrouille à l’aide d’une clé, d’une carte ou d’un code. Elle dépend également du système d’ancrage et du nombre de points. On distingue : le pêne : Le pêne dormant est l’un des piliers de la technologie de verrouillage de porte, tout simplement en raison de sa conception. Lorsque la serrure est fermée, une longue barre en métal solide se glisse horizontalement à travers l’encadrement de la porte et dans le mur. Cette conception simple et résistante remplit la plupart des besoins de sécurité. Elle rend la porte difficile à forcer en raison de la grande barre qui se renfonce dans le mur. Donc, aucun changement de serrure Epinay sous Sénart ne sera nécessaire. Dans la plupart des maisons, les portes d’entrée et arrière sont munies d’un pêne dormant. Le crochet : utilisé pour les portes à deux battants. La crémone : une tringle qui s’allonge lors de la fermeture pour se fixer dans l’encadrement. La serrure trois points : plusieurs systèmes de verrouillages associés pour plus de sécurité (souvent un pêne et une crémone). La serrure cinq points : un système cher et difficile à installer, mais qui offre une protection maximale

La serrure à garniture

Dont les pièces la constituant sont entièrement faites de métal fixe et qu’il faut que le panneton de la clé ait un style correspondant à celui de la serrure pour qu’elle puisse tourner. Cette sorte de serrure ne résiste pas même au crochetage surtout avec l’utilisation d’outils perfectionnés par les cambrioleurs.

La serrure tubulaire

A presque le même fonctionnement que celle à goupille sauf que la serrure tubulaire a des broches disposées de façon circulaire par rapport au cylindre. Ce type de serrure permet déjà une meilleure protection contre le cambriolage car le système est évolué avec le principe de blocage et de rotation du cylindre, et si vous voulez, vous pourrez toujours faire le changement de serrure Epinay sous Sénart dans un an ou deux.